annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

pas de son sur sorties hdmi arc et optique kdl-46w4000

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
guiwoods
Visiteur

pas de son sur sorties hdmi arc et optique kdl-46w4000

Bonjour a tous je rencontre un soucis avec mon écran,  je possedais un ancien ampli hc denon ou il y avait des entrées optique, j'avais donc connecté mon ecran dessus mais je n'avais aucun son, pensant que cela pou ait éventuellement venir de mon ampli je l'avais branché en rca et laissé tomber.

Depuis peu je viens d'acquérir un ampli denon 3313, j'ai donc branché l'ampli a l'écran sur hdmi1 avec arc.

L ecran reconnait bien mon bd sony branché sur l'ampli ma free révolution egalement, ts se fait correctement.

Lorsque j'allume mon ampli la tv commute le son sur système audio et je peux meme regler le volume de l'ampli par la télécommande de l'écran,  seulement cela reste désespérément muet que ce soit en hdmi donc et meme avec la sortie optique, la seule sortie fonctionnant ce sont les rca.

Etant donné que le problème est le meme avec 3 amplis hc différents j'en conclu bien que le soucis vient de l'écran,  maintenant j'ai cherché partout ds les menus je ne trouve rien de spécifique pour l'audio sur hdmi ou optique. Alors soit viens d'un soucis de setup?, mise a jour ou carrément panne mais le probleme etait deja oresent au moins sur l'optique dès que je l'ai acheté,  jai pourtant bien la lumière rouge a la prise de lecran et pour lhdmi j'utilise un cable 1.4 hi-speed

Merci a ceux qui pourront enfin m'aider :slight_smile:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
guiwoods
Visiteur

ce reglage est inactif une fois passé sur systeme audio, par contre incroyable mon probleme est resolu.


voilà qu'il commutait sans son, aujourd'hui j'ai rebranché une fibre et là j'allume l'ampli la tv commute directerment sur systeme audio et j'ai du son :smileyshocked:, alors la je ne comprend pas car c'est la 1ere fois qu'un son sort de la sortie optique.

la seule chose que j'ai faite c'est changer mon cable optique, j'ai du coup reessayé l'autre et pas de son pourtant je vois bien le faisceau a l'autre bout une fois connecté a la TV c'est dingue, cela fait facilement 3 ans que je passe par ma box si je veux ecouter sur mon HC.


c'est assez vicieux car l'ampli commutait comme mon ex denon mais pas de son, et je n'auraisjamais pensé avoir un probleme avec une fibre.

je ferais a nouveau un essai apres avoir nettoyé les deux extremités à l'alcool avec un coton tige, sinon elle doit etre " cassée" a l'interieur.


bref il suffit que je me decide à ecrire sur le forum pour finalement trouver la solution moi meme :smileylaugh:, bon j'avais abandonné mais avec le nouvel ampli je voulais que ca fonctionne .


merci clarklong pour tes réponses, cela pourra peut etre servir a d'autre bien que maintenant les ecran sont equipés d'hdmi arc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
guiwoods
Visiteur

Bon et bien je me donne finalement un debut de réponse,  j'ai confondu le système arc avec le bravia sync, lorsque j'ai lu la définition de arc j'ai compris que je ne l'avais sûrement sinon ca serait marqué a côté d'une des prises comme l'ampli etc...

Donc maintenant j'aimerais savoir pourquoi le son ne sort pas de l'optique,  il y aurait un menu d'après la notice "configuration audio" avec plage dyn, langue audio, type audio, etc. Et un menu sortie optique pour info page 30, 31 de la notice mais je ne trouve pas ça chez moi ou alors me faut des lunettes :),

Merci d'avance

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui effectivement la fonction ARC n'a commencé à être dispo qu'à partir de courant 2010. Votre écran étant d'avant cette année ne dispose pas de cette fonction.

Pour la sortie optique, il suffit d'aller dans les réglages>Réglages AV>Haut Parleur>Sortie Chaine (je ne me souviens plus exactement du terme mais ne pas sélectionner haut parleur TV)

Par contre une fois ce mode activée, le son ne sortira plus que par la sortie optique.

profile.country.fr_FR.title
guiwoods
Visiteur

merci pour la precision concernant l'arc, pour l'optique donc je vais bien sur

reglage AV>haut parleur> et systeme audio, j'entend bien l'ampli commuter mais je n'ai aucun son le probleme est bien la!

d'ailleur une fois commuter sur systeme audio je peux monter le son de l'ampli par la telecommande de la TV etc

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si l'ampli commute, c'est qu'il y a un signal. C'est bon signe 😃

Allez dans les réglages Audio de la télé et sélectionnez "sortie fixe". Et montez le volume du HC pour voir ce qui se passe.

profile.country.fr_FR.title
guiwoods
Visiteur

ce reglage est inactif une fois passé sur systeme audio, par contre incroyable mon probleme est resolu.


voilà qu'il commutait sans son, aujourd'hui j'ai rebranché une fibre et là j'allume l'ampli la tv commute directerment sur systeme audio et j'ai du son :smileyshocked:, alors la je ne comprend pas car c'est la 1ere fois qu'un son sort de la sortie optique.

la seule chose que j'ai faite c'est changer mon cable optique, j'ai du coup reessayé l'autre et pas de son pourtant je vois bien le faisceau a l'autre bout une fois connecté a la TV c'est dingue, cela fait facilement 3 ans que je passe par ma box si je veux ecouter sur mon HC.


c'est assez vicieux car l'ampli commutait comme mon ex denon mais pas de son, et je n'auraisjamais pensé avoir un probleme avec une fibre.

je ferais a nouveau un essai apres avoir nettoyé les deux extremités à l'alcool avec un coton tige, sinon elle doit etre " cassée" a l'interieur.


bref il suffit que je me decide à ecrire sur le forum pour finalement trouver la solution moi meme :smileylaugh:, bon j'avais abandonné mais avec le nouvel ampli je voulais que ca fonctionne .


merci clarklong pour tes réponses, cela pourra peut etre servir a d'autre bien que maintenant les ecran sont equipés d'hdmi arc.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

LOL c'est le premier truc à faire quand il y a un soucis..c'est vérifier ses cables. Cela me parait tellement évident que je te l'ai même pas conseillé. Dans tous les cas tant mieux que cela marche! Profites bien! 😃

profile.country.fr_FR.title
guiwoods
Visiteur

Ecoute c'est ce que j'ai tjrs fait avec mes câbles coax, rca hdmi etc, mais bêtement me suis pas posé la question en optique puisque la lumière a l'autre bout et n'ayant pas de soudures pensais pas pouvoir avoir de problème avec ca lol.