annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Widgets Internet - KDL 52LX900

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Widgets Internet - KDL 52LX900

Bonjour à tous,


Je suis possesseur depuis quelques temps maintenant d'une TV Bravia KDL-52LX900.


La majorité des fonctionnalités me satisfait jusque là, mais j'ai récemment tenté d'utiliser les widgets internet Bravia, qui sont censés pouvoir être sélectionnés et ensuite activés simultanément du visionnement des émissions TV.


Sinon quelle en serait l'utilité de ceux-ci ?


Le problème que je rencontre est qu'il m'est impossible de regarder la TV et d'afficher ces widgets sur mon écran simultanément comme il est montré sur ces sites qui présentent des vidéos du CES 2010 ci-dessous et je recherche donc une solution à celui-ci.




http://www.onlineyoga.in/index.php?option=com_relatedvideos&tag:youtubecom,2008:video:RoL5b8oZwSo



A noter que Sony ne précise nulle part dans une review ou spécification technique de cet appareil qu'il est


impossible d'utiliser ces 2 fonctionnalités en même temps.



Donc voilà, j'espère avoir une réponse claire du support de Sony ou de tout autre personne ayant solutionné ce problème car le KDL - LX900 était vendu comme le haut de gamme il y à 2 ans et il est dommage de ne pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités pour un appareil de ce prix et de cette "qualité".


Merci d'avance de vos réponses.



.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En 2010, Sony avait fait un choix particulier qui a perturbé de nombreux acheteurs. Ce choix a été de ne pas faire un téléviseur haut de game qui comprend toutes les fonctionnalités mais avait décidé de séparer les fonctionnalité "haut de gamme" dans différentes séries:

LX900 wifi+3D incorporé mais rétro éclairage Edge Led

HX900 Rétro éclairage Full Led mais Wifi et 3D en option

HX800 Rétro éclairage Edge Led dynamique mais Wifi et 3D en option

Techniquement le HX900>X800>LX900

Fonctionalité LX900>HX900-HX800

Tout confondu, le choix compliqué se faisait entre le LX900 et HX900

La qualité de traitement d'image est égale, mais le rétro éclairage full led permet de meilleurs contrastes et reproduction des couleurs que le edge led et fait toute la différence. Mais acheter le full led HX900 signifiait qu'il fallait acheter un dongle wifi+ émetteur 3D et lunettes...qui sont tous les 3 inclus avec le LX900...

C'est pour cela qu'en 2011 Sony a fusionné la gamme LX+HX900 pour avoir un vraiment haut de gamme et a arrêté la gamme LX.

Au niveau fonctionnalité, vous êtes toujours au top (le capteur de présence présent sur votre modèle a d'ailleurs été enlevé sur les modèles 2012).

Niveau rendu, il est équipé du Bravia Engine 3 qui était le meilleur (toute marque confondue) à l'époque. Et même si le X reality Pro est meilleur, vous avez encore un très bon rendu image comparé à d'autres marques de 2012..(surtout les coréens..)

Au niveau des télés connectées... Si vous cherchez vraiment le côté connecté, il faudra voir chez d'autres marques car Sony a mis une priorité sur le traitement d'image qui reste toujours le meilleur plutôt que sur le côté "smart TV".

Le seul défaut de votre télé (cela est vrai pour TOUTE la gamme Sony 2010+2011) est qu'il y a pas mal de ghosting quand vous regarder la 3D. (un comble pour Sony... les modèles 2012 n'ont plus ce soucis)

Pour la 3D c'est assez un problème Européen...quand on voit les rayons de disques 3D aux USA..ce n'est pas pareil.... tout comme les diffusions télé..les JO en 3D c'était très sympa là bas!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour les widgets, leur dispo, leurs contenus et leur suivi, cela dépend uniquement du prestataire.

Par exemple yahoo widget n'est dispo que sur la gamme 2010...

Qu'est ce qui ce passe quand vosu lancez le widget? l'écran devient noir? photo? 😃

J'ai pu tester sur un LX9 aux USA et ils se supperposent sur l'image sans soucis.

profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse :).




Mon téléviseur fait bien partie de la gamme de 2010, le souci ne vient pas de la liste des widgets.



Je vois bien les widgets comme flicker, facebook, celui des finances, météo, ... Sous l'onglet réseau,


je peux y accéder sans problèmes et les widgets fonctionnent à première vue.



Le souci est que lorsque je sélectionne un widget dans le XMB, par exemple la météo, mon écran devient noir et les widgets s'affichent ... Mais cela me coupe instantanément le programme que j'étais en train de visionner (l'écran restant noir) et le seul moyen de le récupérer est d'appuyer sur la touche "return" de ma télécommande.



Je n'ai pas remarqué qu'il était possible de poster des photos ou une vidéo, mais je le ferai ce soir, cela sera plus parlant que mes explications.


Auriez-vous une idée ?



PS : la version du logiciel de ma TV est PKG4.114EUD-0108



Message was edited by: Matt007

profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Bonsoir,


J'ai mis une vidéo explicant mon problème en ligne.


La qualité n'est pas top car j'ai filmé en soirée mais on peut y voir que j'ai bien la liste des widgets et le fait que l'écran reste noir lorsque je les utilise.


Merci d'avance pour vos réponses.


Bonne soirée.




profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Bonjour,


Je me permet de up le topic.


Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ?


Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait m'aiguiller vers la solution ?



Merci.


Bonne journée.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors je reviens vers vous après avoir testé un LX900 européen.

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle....

Mauvaise=> on ne peut rien y faire, dès que vous lancez les widgets en regardant la TNT, l'écran passe au noir.

Bonne=> vous pouvez avoir des widgets en overlay mais.... seulement sur les entrées vidéos (quand vous regardez un DVD/BluRay, ou la télé par une box)

profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Bonjour,


Merci d'être revenu vers moi avec cette réponse :).



Je ne rédise pas en France (mais en Belgique) et ne reçois pas la TV via TNT mais après quelques recherches j'ai pu comprendreque celle-ci émet le signal en analogique et non en numérique.



Je reçois actuellement sur ma TV les chaînes en signal analogique ( TV par câble simple ), ce qui pourrait expliquer le problème.


Je dispose d'un décodeur numérique connecté à une autre télévision. Je vais tester les widgets ce soir avec un DVD / Blu-Ray et avec le décodeur sur ma TV.


Je vous tiendrai informé des résultats :).



Encore merci !



Bonne journée.



Message was edited by: Matt007

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pas de soucis! on attend votre retour 😃

profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Bonsoir,


Je reviens donner les résultats de mes tests.


En effet comme dit par ClarkLong, il faut une entrée vidéo pour que les widgets fonctionnent simultanément au programme qu'on est en train de regarder.


J'ai testé avec un Blu-Ray sur ma PS3 et en utilisant un décodeur numérique, les widgets s'affichent correctement et mon programme n'est pas interrompu.


Il serait quand même intéressant de la part de SONY de spécifier que ces widgets ne fonctionnent qu'avec une entrée vidéo et non simplement via l'analogique. (Cela éviterait pas mal de soucis à leur SAV).



Problème donc résolu ! Merci Clark !


Bonne soirée.




profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Cool merci pour le retour Matt007! Content pour vous!

Vous possédez le haut de gamme de 2010...malheureusement c'était la première génération de TV à avoir des widgets donc ce n'était pas parfait. Ces "extra" étaient ajoutés pour répondre au marché US principalement et là bas... pratiquement personne ne reçoit la télé par voie Hertzinne, ils sont 99% cablé. Donc normal qu'il n'ya avait pas de retour de soucis concernant les widgets ... Heureusement cela ne gène en rien les qualités intrinsèques de votre téléviseur qui à l'époque était le seul à avoir le wifi et émetteur IR pour la 3D intégrés (ce qui est beaucoup plus important :wink: )

Depuis 2012 les widgets s'affichent en même temps sur la télé hertzienne mais sur le côté avec réduction de l'image.