annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Widgets Internet - KDL 52LX900

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Widgets Internet - KDL 52LX900

Bonjour à tous,


Je suis possesseur depuis quelques temps maintenant d'une TV Bravia KDL-52LX900.


La majorité des fonctionnalités me satisfait jusque là, mais j'ai récemment tenté d'utiliser les widgets internet Bravia, qui sont censés pouvoir être sélectionnés et ensuite activés simultanément du visionnement des émissions TV.


Sinon quelle en serait l'utilité de ceux-ci ?


Le problème que je rencontre est qu'il m'est impossible de regarder la TV et d'afficher ces widgets sur mon écran simultanément comme il est montré sur ces sites qui présentent des vidéos du CES 2010 ci-dessous et je recherche donc une solution à celui-ci.




http://www.onlineyoga.in/index.php?option=com_relatedvideos&tag:youtubecom,2008:video:RoL5b8oZwSo



A noter que Sony ne précise nulle part dans une review ou spécification technique de cet appareil qu'il est


impossible d'utiliser ces 2 fonctionnalités en même temps.



Donc voilà, j'espère avoir une réponse claire du support de Sony ou de tout autre personne ayant solutionné ce problème car le KDL - LX900 était vendu comme le haut de gamme il y à 2 ans et il est dommage de ne pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités pour un appareil de ce prix et de cette "qualité".


Merci d'avance de vos réponses.



.

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Merci à vous pour les informations :)



Ceci expliquait donc que je ne trouvais rien concernant mon problème.



Mis à part ce léger souci qui à été vite résolu grâce à votre aide, je suis tout à fait satisfait de ce téléviseur qui dispose d'une très belle qualité d'image et le streaming via youtube est pratique ...



Je ne sais pas ce que vous en pensez au niveau fonctionnalités / rendu / ... ? :)



Je verrai peut-être plus tard pour un téléviseur plus "connecté" :).



Une chose dommage est que les films 3D n'ont pas réellement suivi le développement des téléviseurs conçus pour ...(Ce qui à posé quelques problèmes financiers à SONY).



Enfin ... Ca commence à venir tout doucement.


Bonne soirée.




profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En 2010, Sony avait fait un choix particulier qui a perturbé de nombreux acheteurs. Ce choix a été de ne pas faire un téléviseur haut de game qui comprend toutes les fonctionnalités mais avait décidé de séparer les fonctionnalité "haut de gamme" dans différentes séries:

LX900 wifi+3D incorporé mais rétro éclairage Edge Led

HX900 Rétro éclairage Full Led mais Wifi et 3D en option

HX800 Rétro éclairage Edge Led dynamique mais Wifi et 3D en option

Techniquement le HX900>X800>LX900

Fonctionalité LX900>HX900-HX800

Tout confondu, le choix compliqué se faisait entre le LX900 et HX900

La qualité de traitement d'image est égale, mais le rétro éclairage full led permet de meilleurs contrastes et reproduction des couleurs que le edge led et fait toute la différence. Mais acheter le full led HX900 signifiait qu'il fallait acheter un dongle wifi+ émetteur 3D et lunettes...qui sont tous les 3 inclus avec le LX900...

C'est pour cela qu'en 2011 Sony a fusionné la gamme LX+HX900 pour avoir un vraiment haut de gamme et a arrêté la gamme LX.

Au niveau fonctionnalité, vous êtes toujours au top (le capteur de présence présent sur votre modèle a d'ailleurs été enlevé sur les modèles 2012).

Niveau rendu, il est équipé du Bravia Engine 3 qui était le meilleur (toute marque confondue) à l'époque. Et même si le X reality Pro est meilleur, vous avez encore un très bon rendu image comparé à d'autres marques de 2012..(surtout les coréens..)

Au niveau des télés connectées... Si vous cherchez vraiment le côté connecté, il faudra voir chez d'autres marques car Sony a mis une priorité sur le traitement d'image qui reste toujours le meilleur plutôt que sur le côté "smart TV".

Le seul défaut de votre télé (cela est vrai pour TOUTE la gamme Sony 2010+2011) est qu'il y a pas mal de ghosting quand vous regarder la 3D. (un comble pour Sony... les modèles 2012 n'ont plus ce soucis)

Pour la 3D c'est assez un problème Européen...quand on voit les rayons de disques 3D aux USA..ce n'est pas pareil.... tout comme les diffusions télé..les JO en 3D c'était très sympa là bas!

profile.country.fr_BE.title
Matt007
Visiteur

Bonjour Clark,


Désolé de la réponse tardive.


Merci pour toutes ces informations concernant mon téléviseur et je suis ravi d'apprendre que ce modèle était réellement un bon choix :smileyhappy:.


De mon point de vue, la connectivité est accessoire ... Je passe déjà la plus grande partie de mes journées sur des pc qui disposent de ses fonctionnalités.


J'ai regardé hier "La colère des Titans" en Blu-Ray 3D et n'ai pas spécialement constaté de ghosting ... Ma télé serait-elle épargnée ? :wink:



Merci et bonne soirée.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Votre télé fait parti de la très réputé gamme "XBR" de Sony dans le monde (USA et Japon, pour une raison inconnue, le nom n'a pas été concervé en Europe). Et leur réputation au niveau design et surtout qualité d'image n'a pas été volé et est reconnue chez tous les experts. C'est un peu l'achat que l'on peut faire les yeux fermé chez les Télé Sony.

En ce qui concerne le ghosting, il affecte surtout les BluRay en 3D convertis.

La colère des titans est un film en vrai 3D donc le ghosting est plus ou moins absent en fonction des disques mais il est quand même présent. Mais cela ne gêne pas la vision dans la globalité.... Vous auriez acheté un modèle d'entrée de gamme...de type EX chez Sony...ce n'est pas visionable.

A quelques exceptions prêt... Le prix est souvent justifié :wink:

Suivez mon conseil, tant que vous ne voyez rien, ne cherchez pas la p'tite bête et profitez 😃