Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai reçu cet APN il y a 2 jours et j'en suis globalement très content.
Juste 2 points pour lesquels je m'intérroge :
- jai l'impression qu'il y a du "jeu" au niveau de l'objectif de l'appareil, quand on le tien ou si on le "secoue" un peu on peut sentir l'objectif bouger et se ballader... Je sais pas si c'est normal vu la finition de qualité de cet HX9V ?! j'avoue que c'est plutot perturbant en tout cas
- l'autre point concerne la lecture des vidéos sur l'appareil : certaines vidéos ne sont pas lisibles directement sur le hx9v mais je pense que cela doit etre du au format d'enregistrement.
Merci d'avance pour les éclaircissements...
Résolu ! Accéder à la solution.
Voici l'échange de courriel que j'ai eu avec Sony :
jk:
"Bonjour. Je viens de publier un premier message sur le forum et vous le transmets au cas où je pourrais obtenir des réponses...
"C'est mon premier message sur ce forum et le HX9V est mon premier APN...
Moi zaussi, j'ai constaté le flottement de l'objectif. Comme je n'y connais pas grand chose, je pensais que c'était "normal". Est-ce le cas ? Ou alors, est-ce un problème de conception ? Il y a-t-il un employé de Sony chargé de lire ce forum et d'apporter les éclaircissements nécessaires ? La question initiale datant du 8 juillet est toujours sans réponse...
Sinon, j'aurais apprécié d'avoir une notice imprimée complète (en français !). Je n'ai pas toujours d'ordi sous la main pour consulter la notice électronique et le mode d'emploi intégré est plutôt sommaire..."
Merci."
Sony:
"Bonjour,
Tout d'abord pour le mode d'emploi j'ai le regret de vous informer que Sony a décidé de ne plus fournir de mode d'emploi au format papier.
En effet, dans le cadre de son programme "3P", Sony réduit l'impact sur l'environnement en agissant aussi bien sur la conception des produits, le choix des matières premières ou encore la réduction des emballages.
Vous pourrez trouver le mode d'emploi de votre appareil photo Sony DSC-HX9V au lien suivant:
http://pdf.crse.com/manuals/4275583521.pdf
Pour votre message sur le forum je vous informe que nous sommes en période estivale et il est possible que du personnel chargé de répondre aux messages sur le forum soit en vacances, je vous invite donc à être patient.
Enfin je vous informe qu'il n'y a pas de problème connu de flottement de l'objectif sur le modèle DSC-HX9V. Si vous le souhaitez vous pouvez faire analyser votre appareil dans un centre agrée Sony dont vous trouverez la liste au lien suivant:
http://support.sony-europe.com/repair/ASC/ASC.aspx?site=odw_fr_FR
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt"
jk:
"Merci de votre réponse.
Voilà, voilà...
J'ai acheté le mien il ya 8 jours et ont le même problème a niveau de l'objectif de l'appareil.
Bonjour.
Je possede cet appareil depuis quelques semaines et j'ai remarqué aussi ce probleme.
A priori, je n'ai pas remarqué d'incidence sur la qualité des photos, mais ca fait un peu bizarre d'avoir un appareil de ce prix et de ce niveau de qualité qui " trinquaille " comme un produit bas de gamme.
J'espere que nous aurons des infos sur cette anomalie.
Je n'ai pas encore eu le temps de decouvrir toutes les possibilites du HX9V mais je pense a ce jour, que j'ai fait le bon choix.
A bientot.
Même probléme , j'étais tenté de le ramener au SAV , mais à priori je ne suis pas le seul . Comme le dis une autre personne , cela n'a pas d'incidence sur la qualité des images . J'ai un autre APN compact et c'est pareil . Il est vrai que ca glo-glotte grave , pour le prix il est vrai que sony pourrait prevenir les aquereurs .
A vrai dire , il y a d'autres problémes sur cet APN , je suis tenté de fair un dial de discution spécifique à tout les problémes de cet apppareil.
Bonjour
c'est pareil pour le mien, ca doit etre le cas a la fabrication de l'appareil , meme ferme on entend encore remuer dans le boitier
Un avis Sony serait bienvenu SVP..
Bonjour.
C'est mon premier message sur ce forum et le HX9V est mon premier APN...
Moi zaussi, j'ai constaté le flottement de l'objectif. Comme je n'y connais pas grand chose, je pensais que c'était "normal". Est-ce le cas ? Ou alors, est-ce un problème de conception ? Il y a-t-il un employé de Sony chargé de lire ce forum et d'apporter les éclaircissements nécessaires ? La question initiale datant du 8 juillet est toujours sans réponse...
Sinon, j'aurais apprécié d'avoir une notice imprimée complète (en français !). Je n'ai pas toujours d'ordi sous la main pour consulter la notice électronique et le mode d'emploi intégré est plutôt sommaire...
Voilà, voilà...
Même constatation pour le HX100! Tous les objectifs ont un jeu plus ou moins important.
Normal ou pas? Les échange sav ne servent à rien car les nouveaus appareils ont le même lèger jeu.
Une réponse de Sony précise et sérieuse serait appréciable...
Normal (conception)? Problème technique en cours de résolution (l'échange sav ne sert à rien à ce jour)?
Voici l'échange de courriel que j'ai eu avec Sony :
jk:
"Bonjour. Je viens de publier un premier message sur le forum et vous le transmets au cas où je pourrais obtenir des réponses...
"C'est mon premier message sur ce forum et le HX9V est mon premier APN...
Sinon, j'aurais apprécié d'avoir une notice imprimée complète (en français !). Je n'ai pas toujours d'ordi sous la main pour consulter la notice électronique et le mode d'emploi intégré est plutôt sommaire..."
Merci."
Sony:
"Bonjour,
Tout d'abord pour le mode d'emploi j'ai le regret de vous informer que Sony a décidé de ne plus fournir de mode d'emploi au format papier.
En effet, dans le cadre de son programme "3P", Sony réduit l'impact sur l'environnement en agissant aussi bien sur la conception des produits, le choix des matières premières ou encore la réduction des emballages.
Vous pourrez trouver le mode d'emploi de votre appareil photo Sony DSC-HX9V au lien suivant:
http://pdf.crse.com/manuals/4275583521.pdf
Pour votre message sur le forum je vous informe que nous sommes en période estivale et il est possible que du personnel chargé de répondre aux messages sur le forum soit en vacances, je vous invite donc à être patient.
Enfin je vous informe qu'il n'y a pas de problème connu de flottement de l'objectif sur le modèle DSC-HX9V. Si vous le souhaitez vous pouvez faire analyser votre appareil dans un centre agrée Sony dont vous trouverez la liste au lien suivant:
http://support.sony-europe.com/repair/ASC/ASC.aspx?site=odw_fr_FR
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt"
jk:
"Merci de votre réponse.
Voilà, voilà...
Bonjour a tous
Je fais le meme constat sur mon HX100V acheté il y a 1 mois leger jeu dans l'objectif mais cela n'affecte pas les prises de vues. Alors normal ou pas ?? mais pour un appareil de cette classe, ca fait pas net.
Je n'ais jamais eu ce probleme sur mon reflex Canon meme avec de gros zooms assez lourds !
bonjour a tous
je fais le meme constat sur mon HX100V acheté il y a 1 mois,leger jeu dans l'objectif mais cela n'affecte pas les prises de vues alors normal ou pas ???? mais pour un appareil de cette classe ca fait bizarre quand meme !! probleme jamais rencontré sur mon relex Canon !!!