Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je suis interéssé par l'achat prochain d'un caméscope 3d. Je me demande si en faisant mes tournages en 3D je pourrais les voir en 2D sur un téléviseur normal et même faire du montage en 2D pour les copier sur un DVD ou Bluray afin de les distribuer à mes amis ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
C'est bien cela mais : les fichiers en 3D ne sont pas sauvegardés sur le PC (conversion en 2D lors de l'importation) pour un montage 3D plus tard.
Pour conserver les fichiers 3D d'origine (et ne pas devoir recréer une 3D simulée à partir des fichiers 2D) il faut sauvegarder les fichiers du camescope sur un disque dur externe en mode "copie directe".
Le camescope utilisera ce disque dur comme si il etait sa mémoire interne et il pourra sauvegarder mais aussi relire les séquences 3D pour les afficher sur un TV 3D.
Ces séquences pourront être exploitées par un logiciel 3D comme Power Director Ultra comme indiqué dans ce fil de discussion
Cdlt,
Stephane
Bonjour,
Avec les caméras 3D de Sony vous pouvez tourner en 3D ou 2D mais vous ne pourrez malheureusement pas convertir vos fichiers d'un mode vers un autre.
Bonjour
L'importation des videos en 3D avec PMB convertit les sequences en 2D.
En effet, très peu de logiciels savent faire du montage en 3D
La plupart des logiciels vous permettront de faire du montage en 2D à partir de vos séquences 3D.
Cdlt,
Stephane
Désolé mais je ne sais pas qui est PMB. Ou le trouve t on ?
Le but de ma demande est de tourner en 3D avec le caméscope 3D et de faire du montage 2D avec les clips enregistrés. Merci
Bonjour,
PMB est l'abréviation de Picture Motion Browser, le logiciel fourni avec les camescopes Sony.
Lors de l'importation des séquences 3D, ce logiciel les convertit en 2D.
Vous pouvez ensuite utiliser le logiciel de montage de votre choix pour exploiter vos vidéos.
Cdlt,
Stephane
Merci, c'est ok pour PMB je peux donc si j'ai bien compris, acheter le caméscope 3D et enregistrer mes séquences en 3D puis les convertir en 2D dans PMB pour les monter et les finaliser sur un DVD ou un Bluray. Et me réserver le montage en 3D pour une autre occasion !
Alors dois je me lancer Stéphane_Sony ? je tiens a être absolument sur de mon résultat avant de franchir le pas.
Bonjour,
C'est bien cela mais : les fichiers en 3D ne sont pas sauvegardés sur le PC (conversion en 2D lors de l'importation) pour un montage 3D plus tard.
Pour conserver les fichiers 3D d'origine (et ne pas devoir recréer une 3D simulée à partir des fichiers 2D) il faut sauvegarder les fichiers du camescope sur un disque dur externe en mode "copie directe".
Le camescope utilisera ce disque dur comme si il etait sa mémoire interne et il pourra sauvegarder mais aussi relire les séquences 3D pour les afficher sur un TV 3D.
Ces séquences pourront être exploitées par un logiciel 3D comme Power Director Ultra comme indiqué dans ce fil de discussion
Cdlt,
Stephane