annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

IMPORTATION VIDEO SUR ORDINATEUR

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
AUTI36
Visiteur

IMPORTATION VIDEO SUR ORDINATEUR

Je suis proprietaire d'un camescope DCR-HC53E et je voudrais transférer mes viéos qui sont sur les mini cassettes. J'ai un ordinateur ASUS K73SV-TY201V sous windows 7 avec port USB mais pas firewire. J'ai installé le logiciel fourni avec le camescope. Lorsque je branche le camescope par le câble USB, celon la procédure indiquée, l'ordinateur ne détecte pas le camescope. J'ai déjà été sur votre site et regarder les différentes procédures à réaliser mais rien ne marche.

Pouvez-vous m'aider à transférer mes vidéos sur mon ordinateur car j'en ai besoin? Si cela n'est pas possible sur mon ordinateur, de quelle manière puis je les récupérer?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Afin d'effectuer un transfert vidéo numérique sous Windows Seven, il est nécessaire d'utiliser un cordon I-Link, référencé VMC-IL4615 ou VMC-IL4415, sur l'entrée FireWire ou IEEE 1394 de l'ordinateur.
 
Si votre ordinateur ne possède pas de prise I-Link, une carte d'acquisition IEEE1394 compatible OHCI est requise pour le transfert des donnée du caméscope sur votre ordinateur.
 
Vous pouvez utiliser un boitier d'acquisition sur port USB ou une carte d'acquisition interne.
 
La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)
  
Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.
   
Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

De mémoire, il m esemble que le port USB ne sert que pour les photos prises avec le camescope.

Win7 n'est pas officellement compatible avec le logiciel fourni et les drivers non plus

Pour extraire les vidéos, vous n'avez pas le choix, voyez si un ami n'a pas un ordinateur avec port fire wire in pour vous aider.

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Afin d'effectuer un transfert vidéo numérique sous Windows Seven, il est nécessaire d'utiliser un cordon I-Link, référencé VMC-IL4615 ou VMC-IL4415, sur l'entrée FireWire ou IEEE 1394 de l'ordinateur.
 
Si votre ordinateur ne possède pas de prise I-Link, une carte d'acquisition IEEE1394 compatible OHCI est requise pour le transfert des donnée du caméscope sur votre ordinateur.
 
Vous pouvez utiliser un boitier d'acquisition sur port USB ou une carte d'acquisition interne.
 
La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)
  
Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.
   
Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.

Cdlt,

Stephane