Partagez votre expérience!
Bonsoir,
J'ai une petite question technique : je possede une tv 40EX500 et un ampli HC STR-DG710. J'ai branché la tv par câble optique à l'ampli. Lorsque je regarde un programme sur la tnt hd, certains emmettent un signal audio multicanal.
Le format audio de la tnt hd est le Dolby Digital Plus. Hors cet ampli ne supporte pas ce format (ou du moins ce n'est pas indiqué dans la notice), qui n'existait pas encore quand il est sorti.
Malgré cela, je profite sur les programmes qui le propose du son multicanal. Alors comment est-ce possible ?
Car je possède également un boitier multimedia avec un tuner tnt hd, et si j'envoie l'audio multicanal de la même façon par la prise optique sur l'ampli, et bien le son crachote et la tv REBOOT !!! oui oui vous avez bien lu... mais ça c'est un autre pb (qui d'ailleurs ne trouve pas de solution, et je ne suis pas le seul dans ce cas) et que je traite sur un forum dédié au boitier.
Merci.
bonjour,
je pense que l'ampli par défaut décode du pcm stéréo et le converti en prologic, qui est un codage excellent aussi, quant au décodeur de votre box qui "bug" en sortie audio numérique vous n'êtes pas le seul, c'est un cas fréquent, à mon avis le débit adsl n'est pas assez élévé, jd.
Non en fait voila ce qui se passe:
Le Dolby Digital + est un format qui ne passe QUE par le HDMI, mais ce dernier possède en son coeur un signal Dolby DIgital classique également. Et c'est ce signal qui est transmis à ton ampli par la prise optique et qui peut donc être traité par ton ampli =).
Voilà la réponse à ton interrogation
merci de ta réponse précise car je n'avais pas d'information précise au sujet du dolby digital plus, la distinction hdmi et optique est logique! bonne soirée, jd.
Jean_daniel07 : C'est ce que je pensais au début, mais le logo du Dolby Prologic s'affiche bien quand c'est un signal Dolby Prologic, et dans mon cas, c'est bien du Dolby digital 5.1 qui passe, j'ai fait quelques tests pour être sûr avant...
Et la tnt passe par l'antenne, et non par l'adsl pour l'info, j'avais pas précisé.
Ce message a été modifié par: cynetic
Ce message a été modifié par: cynetic
Merci bien ClarkLong :smileywink:, c'est l'idée que j'en avais tiré, mais je voulais être sûr.