Partagez votre expérience!
Bonjour,
mon lecteur a 2 mois, et à chaque lecture de dvd ou blu-ray, j'ai une micropause d'1/2 à 1 seconde.
Cette pause se produit aléatoirement pendant la lecture, mais le plus souvent aux alentours d'1 heure.
J'ai vérifié les branchements, change le câble HDMI, mis à jour le firmware, rien y fait.
D'autres ont ce problème ?
Avez-vous une solution ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Sur les DVD cela est normal, cela correpond au changement de couche de lecture (normalement c'est toujours au même endroit du disque), si cela se passe à différents endroits, vérifiez comme vous l'a recommandé Jean-Daniel l'état des disques.
Si cela continue, échange/réparation vu qu'il est toujours sous garantie
Sur les DVD cela est normal, cela correpond au changement de couche de lecture (normalement c'est toujours au même endroit du disque), si cela se passe à différents endroits, vérifiez comme vous l'a recommandé Jean-Daniel l'état des disques.
Si cela continue, échange/réparation vu qu'il est toujours sous garantie
bonjour,
vous avez regardé si il n'y avait pas une poussière ou des traces de doigts sur le disque ?
ça arrive parfois sur des fims assez longs, plus de 2h30, ils sont plus sensibles aux poussières,
pour nettoyer le disque il faut une microfibre neuve et essuyer doucement du centre vers l'extèrieur sans frotter, jd.
Merci pour la réponse, je vais nettoyer mes disques 🙂
AH, je ne savais pas pour l'histoire des couches, merci de l'info, ça me rassure quelque part. Et effectivement, c'est toujours au même endroit, le plus souvent à un changement de chapitre !
Oui les DVD sont de 4 types:
DVD-5= Simple couche
DVD-9=Double couche
DVD-10=Double face à simple couche
DVD-18=Douche face à double couche
La nature physique du support double couche explique comme vous pouvez le comprendre l'interruption de courte durée du film pour que la tête de lecture change de focale pour lire la couche inférieur du disque. Sur certains film, le moment du changement de couche est plus ou moins bien choisi. (Si vous avez des disques Pixar, vous verrez que les ingénieur ont très bien choisi ces endroits (fondu au noir, action figée etc..). D'autres films au contraire le moment du changement de couche est fixé de manière arbitraire et cela peut tomber au plein milieu d'une scène d'action =/.
Content que votre lecteur n'ait rien après tout et bon film 😃
Merci, c'est royal comme explication :smileygrin: