annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BDP-S480 et ampli vidéo => écran bleu

profile.country.fr_FR.title
alarogis
Visiteur

BDP-S480 et ampli vidéo => écran bleu

Bonjour,

Mon lecteur Blu-Ray Sony BDP-S480 est branché à mon ampli vidéo Yamaha RX-V661 sans souci jusque là depuis un an (et il me reste un an de garantie).


Mais depuis mi-août, je constate qu'au démarrage, après l'affichage correct de la page de démarrage, l'écran de la TV affiche des bandes bleues verticales (image ci-jointe). Plus moyen de voir le menu ou un DVD ou un Blu-Ray à travers mon ampli (même en utilisant une autre entrée HDMI sur mon ampli).

En connectant le lecteur Blu-Ray directement à mon Téléviseur, l'affichage est correct. J'en ai profité pour mettre à jour la version système de M07.R.0620 à M07.R.0624 en espérant que cela corrige ce problème, mais une fois reconnecté à l'ampli vidéo, j'obtients de nouveau le même symptôme.

J'ai du mal à croire à un bug logiciel de compatibilité avec mon ampli (car cela fonctionnait en juillet avec la précédente version mise à jour... sauf si le lecteur se mettait à jour tout seul) ou à une panne matérielle (puisque cela fonctionne sur mon Téléviseur).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu une panne similaire? Comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance pour vos conseils

Alain

Ce message a été modifié par: alarogis

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
alarogis
Visiteur

Suite de l'histoire...
La Fnac m'ayant repris mon BDP-S480, j'ai acheté un lecteur Blu-Ray Sony BDP-S490 (qui disposait déjà de la dernière version logiciel).
Cependant, le BDP-S490 connecté à mon ampli Yamaha RX-V661 présente le même symptôme, un écran bleu sur ma TV Philips HD Ready (720p) juste après l'écran de démarrage (qui lui s'affiche correctement).

Malgré des modifications dans "Réglages écran" (notamment "format de la sortie vidéo HDMI de Auto à 720p), j'obtiens encore un écran bleu (cette fois un bleu foncé uniforme).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu une panne similaire? Comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance pour vos conseils

Alain

Ce message a été modifié par: alarogis