annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BDV-E980W probleme son

profile.country.fr_FR.title
thx5959
Visiteur

BDV-E980W probleme son

Bonjour

TV : Panasonic TV Plasma TX-P55VT30

HC : BDV-E980W

Périphérique sur HDMI 1 (IN) : Freebox V6

Périphérique sur HDMI 2 (IN) : decodeur TNT HD

firmware  M07.R.0579

J'allume la télé, j'allume le decodeur HD (branche derriére le HC) ce qui declenche le demarrage du HC  mais pas de son.

Jje n'ai pas la main sur le HC, touts les fonctions sont inactives, je dois attendre 2 mn pour pouvoir acceder au menu du HC et apres le son arrive.

Apés multiples essais, je me suis appercus qu'en alluamnt le HC en premier, je n'avais pas le soucis (ca ne marche pas à tous les coup)

Ca serait bien que le pb soit résolu....

Un nouveau firrmware est-il prévu  ou un workaround ?

Merci de votre retour

16 RÉPONSES 16
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

une petite solution : débranchez du secteur tous vos appareils,débranchez toutes vos connexions hdmi, attendez queques minutes, rebranchez vos cordons hdmi, rebranchez au secteur, jd.

Jean-Daniel_07
Visiteur

n'oubliez pas qu'en théorie une connexion hdmi doit se faire HORS SECTEUR,

je pensais à autre chose, une connexion optique unique entre le tv et le home-cinéma ?

jd.

thx5959
Visiteur

bonjour et merci de votre réponse

J'ai suivis votre methode et effectivement ca a fonctionné....du moins un certain temps....

Le procédé fonctionne m^meme si je coupe électriquement un certain temps l'ensemble des appareils, mais malheureusement ca recommence quelques temps aprés.

Pouquoi faut il brancher les cordons HDMI hors secteur ?

Merci de votre retour

Dribould
Visiteur

Bonjour,

J'ai également ce problème. Il y a souvent plusieures minutes qui s'écoulent entre le moment ou j'allume ma télé (Bravia KDL-46W4000E) et le HC (BDV-980W) et où le son se fait enfin entendre ... C'est très pénible.

Même lorsque la télé est éteinte, que je n'allume que le HC pour par exemple écouter de la musique sur la bande FM, plusieures minutes sont nécessaires avant d'entendre le son !!!

Si nous pouvions avoir un commentaire de Sony sur le sujet ?

Je suis nouveau sur ce forum. des personnes de Sony lisent elles ces posts et y répondent elles ?

Merci à tous.

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

il faut brancher une connexion hdmi " hors secteur " car il y a un peu de courant véhiculé (très peu), comme une connexion usb, maintenant c'est la manière " standard " de connexion d'un cordon hdmi, ça fonctionne souvent avec les appareils branchés, mais parfois, en cas de probléme, une connexion hdmi hors secteur fonctionne là où elle ne fonctionnait pas avec les appareils branchés, je pense que ça depend de la sensibilité des appareils, mais pas de la marque, j'ai testé avec du Samsung, il faut tout mettre hors secteur, mais là encore ça dépend de la série même de l'appareil, d'une manière générale, pour bien " y voir clair " dans une installation Home-Cinéma, il faut tout débrancher y compris le secteur, jd.

ci-joint une info Wikipédia sur la connectique HDMI : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Connecteur de Type A (fiche femelle) :

Type A (Réceptacle) HDMI

BrocheType de signalBrocheType de signal
1TMDS Data2+2TMDS Data2 Shield
3TMDS Data2–4TMDS Data1+
5TMDS Data1 Shield6TMDS Data1–
7TMDS Data0+8TMDS Data0 Shield
9TMDS Data0–10TMDS Clock+
11TMDS Clock Shield12TMDS Clock–
13CEC14Reserved (N.C. on device)
15SCL16SDA
17DDC/CEC Ground18+5 V Power
19Hot Plug Detect
Jean-Daniel_07
Visiteur
Kowzen
Membre

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question principale, ce problème est rencontré très souvent, la solution qui a marchée que j'ai donné actuellement est d'acheter ça. C'est un mini commutateur HDMI. Tu peux brancher 3 hdmi externe sur un de la tv.

Pour répondre à la 2 ème question, Sony a des experts sur ce forum ( comme moi ) et nous en sommes en charge de répondre aux questions de ce forum, mais si tu regardes le nombre de posts à la journée tu peux bien comprendre que l'on ne peux pas répondre à la minute, et de plus, il faut faire des recherches, j'ai mis 2 jours à trouver réponse à ce problème comme tu peux le constater.

Je vous prie de me tenir au courant si cette solution marche.

Cordialement

Kowzen-

yann.v
Visiteur

Je me permets de relancer le sujet , j'ai a peu prés le meme probléme sauf que j'ai le HC BDV-E380.

Ce dernier dispose de 2 entrée HDMI et 1 sortie HDMI.

J'ai donc ma box canlasat en entrée 1 et la PS3 en numéro 2.

Au démarrage il faut souvent plusieurs minutes avant que le son n'arrive , mais la plupart du temps ce qui se passe c'est que le HC bloque sur le fond d'écran d'acceuil et rien ne se passe , tout est bloqués.

C'est extrémement pénible pour un produit a ce prix la.

En respectant  un certain ordre de démarrage des appareils parfois ca fonctionne tout de suite et d'autre fois non.

Si un "expert" aurais une idée ?

Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour yann,

ce que j'essairais c'est de bien dissocier le son et l'image du home-cinèma vers le tv en optant pour une connexion optique ou ligne (RCA), je pense que le cordon HDMI ou la platine de connexion (prise de l'appareil) peine un peu au niveau de l'interface responsable de gérer le son et l'image, je vous rassure c'est le cas pour les autres marques aussi, et c'est généralement résolu avec une connectique séparée pour le son et l'image.

Donc je récapitule :

-> TV en cordon optique (ou RCA, ou mini-jack RCA) vers BDV-E380

-> BDV-E380 vers TV en HDMI

A plus, jd.