Partagez votre expérience!
Bonjour
TV : Panasonic TV Plasma TX-P55VT30
HC : BDV-E980W
Périphérique sur HDMI 1 (IN) : Freebox V6
Périphérique sur HDMI 2 (IN) : decodeur TNT HD
firmware M07.R.0579
J'allume la télé, j'allume le decodeur HD (branche derriére le HC) ce qui declenche le demarrage du HC mais pas de son.
Jje n'ai pas la main sur le HC, touts les fonctions sont inactives, je dois attendre 2 mn pour pouvoir acceder au menu du HC et apres le son arrive.
Apés multiples essais, je me suis appercus qu'en alluamnt le HC en premier, je n'avais pas le soucis (ca ne marche pas à tous les coup)
Ca serait bien que le pb soit résolu....
Un nouveau firrmware est-il prévu ou un workaround ?
Merci de votre retour
Bonsoir,
J'ai essayé vos différentes solutions, mais j'ai toujours le même problème : le son n'arrive qu'après plusieurs minutes après avoir allumé le HC.
Je ne pense pas que cela provienne de la prise HDMI.
En effet, j'ai débranché celle ci et toutes les connexions.
J'allume le HC, je selectionne une station FM ..... et le son n'arrive qu'après 3 ou 4 minutes .... un quelconque branchement HDMI ne peut donc être en cause puisqu'il n'y en a pas ....
Faute de solution, ce problème devenant très pénible, je crois que je vais rendre mon HC.
C'est dommage car en dehors de cela il me semblait bien.
Bonjour à tous,
Je vous recommande de positionner le paramètre du menu Réglage Système --> Mode de démarrage rapide sur "Oui".
Le temps d'allumage du Home Cinema devrait être raccourci avec ce nouveau réglage.
Faites aussi la mise à jour firmware de vos produits si nécessaire :
- BDV-E380
Merci de nous tenir informé.
A bientôt,
Rodolphe
Sony France
"Je vous recommande de positionner le paramètre du menu Réglage Système --> Mode de démarrage rapide sur "Oui""
C'etait l'une des premiéres choses qui avait été vérifié
Le Firmware a bien été maj mais en lisant les améliorations apportées par le derneir firmware, j'y croyais peu.
Télé et HC brnaché via HDMI (ARC) dc sans cable optique => probléme d'attente de plus ou moins 3 mn
Essaie avec cable optique : Idem
Si on debranche du secteur le Hc puis on le rebranche impliquant donc un "reboot" du HC, je confirne que ca fonctionne tout de suite ...."ca pue" le bug dans le firmware....
En plus de ce probléme .
1 - Ne sais pas lire le 3 eme niveau d'arboresence sur un Disque Dur
2 - Ne prends pas en compte les fichiers de sous titres SRT lors de la lecture des MKV.
3 - Ne reconnait pas les MKV 3D
"Kowzen" parle d'un commutateur HDMI, quel est le rapport avec le probléme ?
Pas top vu le prix de l'engin.
Ca devient insupportable de délai d'attente
Messieurs les programmateurs, au travail....
Bonjour,
J'ai contacté l'assistance de SONY qui m'a conseillé d'appeller le SAV de la société où j'avais acheté mon équipement (DARTY). Ils sont venus, ils ont vu .... et le matériel est parti pour réparation en SAV .....
Je vous tiendrais au courant.
Bon et bien retour négatif meme en rajoutant un cable optique , parfois j'ai le son et l'image tt de suite mais les 3/4 du temps j'ai un gros décalage.
Soit j'ai l'image et le son arrive plus tard , soit je n'ai strictement rien pdt 2/3 minute et d'un coup ca arrive.
Enfin bref un produit de ce prix la n'est pas du tout a la hauteur de ce que l'on attends de lui.
Je vais contacter le SAV de la FNAC ( la ou je l'ai acheter ) je verrais bien , car je doute fort que sony fasse quelquechose pour nous.
Petite question , meme en mettant un cordon optique entre la TV et le HC pour le son , comment est on sur que le son passe par lui et non pas par le lien HDMI ?
Est ce qu'en mettant un cordon optique le son passe forcément par lui automatiquement ?
Si ca se trouve j'ai rajouté ce cable et le son passe tjs par l'HDMI mais comment en etre sur ?
bonsoir,
très bonne question
tout dépend si votre tv est ARC (Audio Return Channel)
regardez ce lien :
http://pdf.crse.com/manuals/iManuals/fre/EX72x_wifi/nt_asystem.html
débranchez votre cordon optique pour essayer quand même