annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Cables enceintes home cinema trop courts

profile.country.fr_FR.title
fredchaps
Visiteur

Cables enceintes home cinema trop courts

Bonjour,

je viens d'acquérir un home cinéma BDV-E380 et la longueur des câbles d'enceintes satellites sont trop court.

Il faut que je rallonge donc le câble et j'ai déjà fait quelques tests en mettant des dominos et du câble hifi 2*2,5mm2.

Les enceintes vont se situer à 20m pour le SUR L, 15m pour le SUR R, 3m pour le Front R et 10m pour le Front L de la station principale.

Existe-t-il un autre moyen que mon bricolage (site vendant des câbles plus longs par exemple) et est-ce que je risque de perdre au niveau de la qualité sonore?

Merci de votre aide.

Amicalement,

Fredchaps

Ce message a été modifié par: fredchaps

Ce message a été modifié par: fredchaps

3 RÉPONSES 3
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir

non, avec du câble 2,5 mm² vous n'aurez aucune perte, même en prenant du 1,5 mm²

le point qui me gêne un peu c'est les les hp " front "

en théorie ce serait mieux d'avoir la même longueur de câble partout, c'est à dire 2x10m, mais ça fait long...

cela pour un meilleur travail équilibré de l'ampli droite / gauche

perso j'ai eu un système hifi avec une diffèrence de longueur à droite et à gauche pendant plusieures années, je n'ai jamais eu de problème à l'écoute

j'ai remis en fonction ce système avec du câble droite / gauche de la même longueur, aucun problème sur un signal hifi mono, la balance droite / gauche est nickel

donc faites vos rallonges avec des dominos et du câble 2,5 mm²

SUBJECTIVEMENT le système fonctionnera très bien même si un puriste en haute-fidélité s'arracherait les cheveux !

faites attention de bien respecter la phase dans vos branchements : le plus sur le plus, le moins sur le moins !

à plus, jd:-)

fredchaps
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais donc me lancer dans l'installation et si je rencontre des problèmes de son, je reviendrais sur cette discussion pour faire partager mon expérience.

Cordialement,

Fredchaps

Jean-Daniel_07
Visiteur

ok

pas de souci

à plus, jd 🙂