annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment configurer MediaRemote ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
cyril83
Visiteur

Comment configurer MediaRemote ?

Bonjour,

Je possède un lecteur BD S380, et l'application MediaRemote sur mon iPhone. Le lecteur est connecté (par fil) à ma Livebox et l'iPhone en Wifi (à la même Livebox).

Quand je veux "ajouter une registration" (add registration) via l'appli, le message "An unregistered device was not found" apparaît ????

Please help !! :wink:

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Allumer le téléviseur et le lecteur Blu-Ray, appuyer sur System Menu de la télécommande du Blu-Ray.

Config --> Réglage Réseau --> Enregistrement dispositif Media Remote

Assurez vous que le smartphone soit connecté en Wi-Fi sur le même réseau que le lecteur Blu-Ray puis cliquer sur "Démarrer enregistrement"

Ouvrir l'application Media Remote et cliquer sur "Add Registration" sur le smartphone pendant la phase de détection du dispositif qui apparaît sur l'écran du téléviseur.

A cette étape, "Blu-Ray Disc Player" apparait sur votre smartphone, cliquer dessus puis cliquer sur "Registration"

L'enregistrement du dispositif est terminé, vous pouvez configurer les différentes options de contrôle sur le smartphone.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
geoguill
Visiteur

Salut

Désolé je ne peux donner une réponse précise n'étant pas chez moi .

J'ai un peu galéré aussi pour installer cette télécommande, en fait je n'avais pas compris qu'il faut aussi entrer dans un menu du lecteur bluray pour le connecter à cette télécomande, puis avec le logiciel sur le smartphone on le détecte ensuite.

profile.country.fr_BE.title
co1420
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon smartphone Android...

Pourriez-vous décrire précisement la marche à suivre que vous avez fait pour configurer Media Remote?

Un grand merci!

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Allumer le téléviseur et le lecteur Blu-Ray, appuyer sur System Menu de la télécommande du Blu-Ray.

Config --> Réglage Réseau --> Enregistrement dispositif Media Remote

Assurez vous que le smartphone soit connecté en Wi-Fi sur le même réseau que le lecteur Blu-Ray puis cliquer sur "Démarrer enregistrement"

Ouvrir l'application Media Remote et cliquer sur "Add Registration" sur le smartphone pendant la phase de détection du dispositif qui apparaît sur l'écran du téléviseur.

A cette étape, "Blu-Ray Disc Player" apparait sur votre smartphone, cliquer dessus puis cliquer sur "Registration"

L'enregistrement du dispositif est terminé, vous pouvez configurer les différentes options de contrôle sur le smartphone.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

co1420
Visiteur

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais malheureusement, malgré mon suivi à la lettre de vos recommendations, je ne suis pas parvenu à configurer Media Remote sur mon smartphone...

Ma platine Blu-Ray (S480) est branchée par cable LAN sur le modem et mon smartphone est connecté en WiFi à ce même modem. Pensez-vous que le modem est la cause du problème?

Bien à vous et encore merci!

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour co1420,

Je ne peux pas faire de réponse plus détaillée pour la configuration de l'application.

Pour en avoir le coeur net, faites un essai sur une box d'une personne de votre entourage.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

cyril83
Visiteur

Merci,

J'ai suivi votre procédure avec mon iPhone, cela fonctionne parfaitement. :dizzy:

stephriec
Nouveau

Bonjour ou Bonsoir Rodolphe,

Merci pour ces informations, j'ai bien réussi à connecter le BDV-E970W avec un Iphone 4S et Mediaremote.

Cependant, je n'y arrive pas avec :

- le KDL-46EX501 et ce malgré            réglages     réseau      renderer    fonction renderer OUI

controle acces renderer

réglage de renderer    auto OUI

sélect intel OUI

Nom renderer

- le KDL- 24EX320

- le KDL- 32CX520

Pourtant tout est connecté en Ethernet via des hub, bien visible depuis le routeur et chaque Tv est à jour en version soft.

Merci d'avance pour votre réponse ou un lien qui permettrait à tout le monde de bien le configurer.

Au plaisir de vous lire

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour stephriec,

Le KDL-46EX501 n'est pas compatible avec l'application Media remote, les deux autres produits sont supportés.

Je vous recommande tout d'abord de télécharger la dernière version de l'application 3.0.1 sur l'App Store/Android Market --> des références produit ont étés ajoutées dans cette nouvelle mouture.

Vérifier que le smartphone (ou la tablette) soient connectés sur le même réseau que le téléviseur juste avant de lancer l'application Media Remote.

Les téléviseurs devraient apparaître dans la partie Désenregistrement de l'application, cliquer sur "i" à droite de la référence pour enregistrer le produit.

Si vous rencontrez toujours des difficultées, n'hésitez pas à me le signaler.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

anthonyspam
Visiteur

Bonjour,

je profite du sujet pour dire que l'application est géniale. mon téléviseur bravia KDL-46EX721 a immédiatement détecté mon android samsung galaxy s ii dès que j'ai lancé l'application.

J'y retrouve bien toutes les commandes sur la "Full Remote". Mais je cherche désespérément le bouton on/off. Où est-il ??

Merci d'avance!

:slight_smile: