annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Disfonctionnement Son avec prise HDMI ARC

profile.country.fr_BE.title
Wespalie
Visiteur

Disfonctionnement Son avec prise HDMI ARC

La fonction ARC HDMI de mon TV HX 800 en lien avec mon BDV N790W en ARC, ne fonctionne pas. Les dépanneur Sony agréés n'ont pas trouvé la solution depuis presque deux ans.

Il m'ont changé la carte mère du Tv puis on repris le BDV500 qui ne fonctionnait en commutation son.

J'ai repris (Erreur !) le BDV N790W et c'est exactement le même problème. Après avoir épuisé les possibilités de la connectique (Cordons HDMI au top) et en plus un cordon Optique entre tous les éments décodeur,BDV, et TV j'en arrive à l'analyse suivante :

Il y a un logiciel sur la TV carte mère et un autre sur le BDV carte mère. A la mise en service de la TV celle-ci "demande" au BDV de se mettre en service puis établissent la connection du Son. Ci pour une raison il y a "Echec de la communication" le son bascule en princioe sur le HP du TV. C'est le mode de fonctionnement quand vous avez programmé le Son en mode Audio sur le TV.

Le problème est que vous pouvez vous retrouver sans Son alors que tout à bien fonctionné !

Vous avez des coupures de Son en changeant de chaîne !

Bref ça ne marche pas car les deux logiciels (même à jour) ne se comprennet pas.

Il s'agit d'un problème conceptuel entre la logique de deux concepteurs qui n'ont vraissemblablement pas échangé sur la logique de fonctionnement. J'attends toujours une réponse de SONY France.

Alors si quelqu'un  connait le problème et une solution à me proposer je suis preneur.

En attendant SONY vend du matériel inadapté et ne s'en préocupe guère.

Merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

perso je ne vois pas l'intérêt de ce type de connectique c'est peut être pratique d'avoir un cable HDMI pour tout mais le fait que la fonction bravia synch doit être active complique l'utilisation.  Dû aux flags et autres contradictions.

Un bon vieux cable optique et pas de soucis. lol

Pour vous aider, il faudrait savoir les réglages actuels qui ont été fait sur votre LCD au niveau de Bravia Synch et ARC.Et les prises  (numéro) utilisées.

profile.country.fr_BE.title
Wespalie
Visiteur

Shéma : Décodeur au BDV en HDMI 1. HDMI ARC BDV à HDMI ARC TV. Câble Optique entre TV et BDV. Il n'y pas de prise optique sur le décodeur que ce soit C+ ou SRF Numérique satellite.

Les prises HDMI sont chargés de transférer Son et Image et en mode Haute Définition !

L'HDMI ARC est réservé pour la Commande entre deux appareils. Ce qui évite d'utiliser la télécommande de l'Homme Cinéma.

J'ai la liaison par câble Optique entre les deux !...ce qui n'empêche pas le disfonctionnement lié aux logiciels de commande entre les deux appareils. Je peux ne pas avoir de son ni Image ! (Les MAJ logiciels étant effectuées)

Quand à la Programmation possible sur les deux appareils bien évidemment tout est en cohérence avec le branchement conseiller par Sony. Mais aprrès avoir tout tenté entre les branchement possible ou au mieux c'est la même chose ou ça ne fonctionne pas du tout et toujours avec le câble optique ! Alors......

Les dépanneurs officiels Sony ne trouvent pas la solution.

SONY reste silencieux sur la réponse ce qui tenterait à prouver qu'ils sont dans l'embarras.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors pour commencer les bases:

HDMI=permet de transférer son et video en HD=> OUI

HDMI ARC=pour commande entre 2 appareil => NON, c'est le protocole  qui permet à la télé de renvoyer le son des chaines vers la chaine HiFi par le même cable HDMI sans passer par l'optique

HDMI CEC= Bravia Synch= permet la commande entre 2 appareils.

Or pour utiliser la fonction ARC il faut que CEC soit activé et branché sur l'entrée HDMI 1 de la télé

Dans le cas "simple" TV+ ampli en général il n'y a pas de soucis pour l'ampli pour savoir s'il faut diffuser le son provenant de la télé ou du lecteur dvd raccordé à l'ampli.

Cas TV+ HC...c'est compliqué car le HC étant à la fois ampli et diffuseur video, il arrive à une sorte de contradiction que les ingénieurs (de toutes les marques) n'ont pas pensé et du coup le HC ne sais pas s'il doit servir d'ampli pour le son de la télé ou être le diffuseur.

Dans votre cas le plus simple:

Désactivez la fonction ARC sur le LCD

Laissez active la fonction Bravia Synch (CEC) (LCD+HC)

Activez la sortie optique (LCD)

Normalement cela devrait marcher

Pour regarder un Bluray/DVD=> allumez le HC et la télé s'allumera et sera sur la bonne entrée vidéo

Pour regarder la télé avec son sur HC=> allumez la télé puis sélectionnez sur le HC l'entrée optique