Partagez votre expérience!
Mon enregistreur DVD de salon RDR-HX725 reste bloqué à l'allumage sur le message WELCOME en façade.
C'est un lecteur enregistreur de salon de DVD avec disque dur 160 GB qui a toujours très bien fonctionné depuis quelques années déjà. Aujourd'hui ile reste bloqué au démarrage alors que tout me semble finctionner (ventillation, disque dur et lecteur graveur DVD). Est-ce une panne courante ? Merci pour toute aide ou suggéstion de dépannage.
Salut universH
Peut-être cela peut aider...regardez la page 122...
http://pdf.crse.com/manuals/2672837122.pdf
Cordialement
Salut V57,
merci de votre aide. J'ai pris le temps de lire attentivemenet tous les cas cités dans le manuel mais le dysfonctionnement de mon enregistreur n'y est pas mentionné.
Cordialement.
Salut universH,
Je crois que vous pouvez contacter Sony, ici...
http://support.sony-europe.com/tvhc/dvbr/hdd/dvr/dvr.aspx?site=odw_fr_FR&m=RDR-HX725
Cordialement
Je viens de connaître le même problème avec un appareil identique acheté il y a un peu plus de 2 ans.
Après de nombreux essais, j'ai réussi à le relancer (un peu par hasard :smileyconfused:) en appuyant sur la touche "on/off" (à gauche) pendant 10 secondes (ce qui fait redémarrer l'appareil) et en poussant simultanément la touche "DVD"(à droite).
Après l' avoir éteint le soir, je l'ai retrouvé en marqué "Welcome" le lendemain matin, à nouveau bloqué.
Je l'ai relancé par appui simultané des 2 touches "on/off" et "DVD" (pendant 10 secondes !).
Pour l'instant, il reste allumé... Problème de disque dur (Wester Digital WD1600JS) ?
Affaire à suivre.
Merci pour l'info, wood1016...
Cordialement
Bonjour
J'ai le même appareil, un RDR HX 1025 250 go et j'ai exactement la même panne : appareil bloqué sur l'affichage Welcome de démarrage. Je comprends à la lecture des autres messages que cette panne est courante mais ne comprends pas pourquoi SONY ne communique pas sur la méthode pour y remédier.
Quelle est la raison de ce problème ? Quelle réparation faut-il faire pour ne plus l'avoir ?
C'est d'autant plus frustant que lorsque, par miracle (je n'ai malheureusement pas trouvé de procédure assurant à coup sûr le bon lancement de l'appareil, aujourd'hui l'ai essayé 1/2 heure sans succès !), l'appareil démarre, il fonctionne normalement.
Il est complètement anormal de ne pas obtenir une réponse de la part de SONY !
A quoi sert ce forum s'il n'est lu que par des particuliers qui doivent faire face à un problème provenant d'un dysfonctionnement ANORMAL de leur appareil ?
Quelqu'un a-t-il une fois résolu complètement ce problème au démarrage ? Combien cela lui-a-til coûté en réparation ?
En attendant, quelqu'un a-til une méthode pour allumer l'appareil ? Appuyer sur la touche DVD pendant l'allumage ne marche pas sur mon appareil.
Merci pour vos réponses.
Merci aux techniciens de SONY de se manifester, cela serait grandement apprécié.
Un utilisateur pas content et donc un acheteur qui n'achètera plus d'appareils Sony s''il n'a pas de réponse.
Bonjour Pnume 68 (et d'autres...)
Pour ma part le redémarrage est devenu de plus en plus hasardeux . Le laisser plus de 24 h au repos , tout débrancher (HDMI, etc.) pour éviter problèmes électrostatiques. Et il redémarrait.
Cette fois il ne redémarre plus.
Je pense que si Sony ne réagit pas, on peut se demander s'il n'y a pas un vice caché vu la récurrence de cette panne.
Je suis dans le même état d'esprit que vous . J'avais confiance jusqu'à maintenant dans cette marque et j'ai payé le prix pour un haut de gamme (c'était le plus cher du magasin...) .
Nous sommes sur un forum officiel Sony, quelqu'un peut-il nous donner des informations,même si je comprends qu'il est difficile d'avouer que cette panne est courante.
Mais nous faisons partie des consommateurs qui restent fidèles lorsque l'on s'occupe un minimum d'eux...
Bonjour
J'ai un RDR HX 1025 250 go acheté en février 2007. La même panne est apparue au bout de 4 ans 1/2. J'ai pu solutionner en redémarrant . Aujourd'hui il est totalement bloqué. Cette panne est courante, elle apparait apparement sur de nombreux enregistreurs Sony (voir forum sur le net) , certains disent que c'est la carte alimentation et surtout le fusible 5 A qui posent problème.
J'étais très satisfait de l'enregistreur et de la marque Sony . Mais achété 799 € en 2007 , s'il est HS vu le prix surement élevé d'une réparation cela ferait du 160 € d'utilisation par an et du coup si je dois le changer je vais peut être acheter un bas de gamme.
Si un technicien de Sony lit ce message , peut être pourrait-il donner l'info , suffit-il de changer le fusible dans 90% des cas pour cette panne "welcome" ?
Et nous rassurer sur le suivi commercial de la marque ...
Ce message a été modifié par: -Yves-
Chapeau SONY !
Toujours aucune réaction ... quel professionnalisme !!!
Je suis écoeuré !
J'avais vu dans un forum que le remplacement de 2 potentiomètres pouvait régler le problème.
J'ai fait le changement et cela ... n'a rien changé !!!
Je vais continuer à chercher la solution à ce problème puis ... ADIEU SONY !!!
Je ferai bien attention de ne plus acheter de produits de la marque SONY qui n' aucun scrupule pour ses clients !!!!