annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KDL40EX721 + STR-DH800 + PS3

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
nebulha47
Visiteur

KDL40EX721 + STR-DH800 + PS3

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon installation Home Ciné ...

J'ai connecté ma PS3 via HDMI vers mon ampli puis je sors toujours par HDMI vers ma TV. Mon soucis est le suivant : avec ce type de connexion, les signaux 3D ne sortent pas de l'ampli (la PS3 renvoi un message comme quoi je ne dispose pas d'un dispositif d'affichage 3D, alors que la TV est compatible). J'ai relié directement la PS3 à la TV et là, c'est OK pour la 3D, sauf que je ne bénéficie pas du son en HD (Dolby ou DTS) ...

Donc si quelqu'un a une solution à me proposer afin de pourvoir bénéficier de la 3D et du son HD, je suis preneur ...

Sachant que j'ai déjà fait les essais suivants : faire passer l'image par la sortie HDMI de la PS3 vers la TV et le son par la sortie Optique de la PS3 vers l'ampli, sauf que l'optique ne véhicule aparement pas les flux de son HD ... et j'ai essayer de trouver une mise à jour du micro logiciel de l'ampli, mais sans succès.

Biensûr, j'ai pas trop envie d'investir de nouveau dans un ampli compatible 3D ...

Si une solution existe ... faites moi signe, d'avance merci

Bertrand

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Malheureusement votre ampli a des prises HDMI de génération 1.3....qui ne permettent pas de faire transiter le signal 3D des lecteurs BluRay...

Vous n'aurez donc pas le choix. Pour profiter de la 3D, vous devrez obligatoirement brancher la PS3 directement à l'écran et forcément, il faudra faire une concession sur l'audio par optique qui ne pourra faire transiter les flux HD...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonjour,

La connexion optique me parait la meilleure alternative

Avez-vous bien configuré cette sortie au niveau du TV ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Malheureusement votre ampli a des prises HDMI de génération 1.3....qui ne permettent pas de faire transiter le signal 3D des lecteurs BluRay...

Vous n'aurez donc pas le choix. Pour profiter de la 3D, vous devrez obligatoirement brancher la PS3 directement à l'écran et forcément, il faudra faire une concession sur l'audio par optique qui ne pourra faire transiter les flux HD...

nebulha47
Visiteur

Merci pour la réponse,

J'ai déjà le son de la télé qui part vers l'ampli par la sortie HDMI avec la fonction Bravia Sync, mais en fait, d'après la notice, la KDL ne sort que du DTS ou Dolby "classique" ... donc pas ce que je recherche ...

De plus j'ai lu dans la notice du STR-DH800 que les flux DTS HD ou Dolby True HD ne peuvent être transmis que part une connexion HDMI, donc je me retrouve un peu coincé, car j'ai l'impression que si je veux avoir le son par l'ampli, ce ne sera que depuis un Blue Ray classique mais si je veux un contenu 3D, il ne va pas falloir que je veuille du son HD, du moins tant que Sony n'aura pas sorti une MAJ de l'ampli pour gérer les flux 3D ...

Sinon, en dernier recours, j'ai peut être encore la solution d'essayer avec un répartiteur HDMI, avec un cable qui part de la PS3 vers le répartiteur et 2 cables qui partent 1 vers l'ampli et l'autre vers la télé ... à essayer ...

Je continu à chercher !!!!

Merci quand même