Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur blu-ray sony BDP-S185, et malgré ses caractéristiques techniques, je n'arrive pas à avoir la résolution de 1080p(24Hz) sur les blu-ray.
Ainsi la résolution est limitée à 1080i (info du plasma pioneer), même avec sortie BD/DVD-ROM 1080/24p en AUTO.
Par contre avec la PS3, je passe bien en 1080p dès le lancement du film.
Pratiquemment sur de n'avoir rien loupé, je voudrais savoir si d'autres utlisateurs ont ce même type de problème, et quelle serait la solution pour y remédier.
Bien entendu le lecteur est à jour.
Merci de votre attention et de votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
OK c'est bien ce que nous pensions.
Vous avez réglé la PS3 en mode 1080p/24 cette dernière peut faire le forcing et transmettre le signal qui est accepté par votre plasma mais qui lors de la diffusion va le downscaler à la résolution native de l'écran.
Le Lecteur Bluray étant en auto, il détecte que l'écran n'est pas "FullHD" en natif d'où la sortie en 1080i qui est la max supportée en générale poru les non FullHD.
Si vous achetez un écran FullHD les films seront en 1080p/24 et non 1080p60Hz... Il ne faut pas confondre balayage et fréquence de raffraichissement 😃
De plus nous sommes en France vous aurez plutot du 1080/50Hz sauf exception.
Bonjour,
A priori, vos réglages semblent être bons. Cela se passe t il sur tous vos bluray? ou juste certains types?
Car il faut savoir que certains bluray ne sont que 1080i et que la PS3 selon vos réglages peut faire le forcing en 1080p/24.
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Cela se passe en effet avec tous les blu-ray, à savoir les 1920x1080p.
En effet cela est bizarre, surtout que les réglages sont bons à priori. Je vais faire remonter votre problème au service technique
Info supplémentaire : Je diffuse en permanence les blu-ray en résolution 1080/60i, malgré 1080/24p en auto.
J'attends avec impatience la réponse technique, et en tout cas merci de votre intérêt.
Bonjour,
Avez vous testé la connexion du lecteur BD avec le cordon HDMI de la PS3 ?
Certains cordons n'ont pas la bande passante nécessaire pour le transport de l'image en 1080p + le son multicanal
Un cordon HDMI 1.3 catégorie 2 est conseillé au minimum.
Cdlt,
Stephane
Bonjour,
En effet, j'avais testé le cordon HDMI (1.4) de la PS3, mais idem.
Par contre, j'ai omis de dire que le plasma est seulement HDREADY mais peut lire tout de même du 1080/24p.
Ainsi peut-être que le 1080/60i passe en priorité sur le 1080/24p.
Si je venais à acheter un full HD, j'aurai quoi comme résolution ? 1080/60p ou 1080/24p.
Bonjour,
Si le TV est HD Ready il a une dalle de 1 Million de pixels donc il ne peut pas afficher des images 1080p (necessitant 2 M de pixels).
Pouvez vous préciser le modèle exact de votre TV ?
Merci
Stephane
A oui cela change tout.
Pour votre Pionner c'est simple, il suffit de nous dire si la taille est supérieur ou égale à 50pouces.. Les plasma Pioneer ne sont full qu'à partir de cette taille 😃
Bonjour,
Le modéle du plasma pioneer est le PDP-427XD, soit un 42'', 1024x768 pixels.
Il affiche seulement des images 1080p en 24Hz (confirmé avec la PS3).
Et le lecteur S185, préviligie le 1080i en 60Hz.
Et si je venais à achèter un full HD, les images seront 1080p en 60Hz.
Merci à vous 2 pour les explications.
Bon W-E.