annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Need help branchement HC DAV TZ135+ TV + Freebox révolution

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Fifou33
Visiteur

Need help branchement HC DAV TZ135+ TV + Freebox révolution

Hello!

Après quelques achats récents : 

- http://www.pixmania.com/fr/fr/10165333/art/philips/televiseur-led [...]

- http://www.pixmania.com/fr/fr/9448906/art/sony/ensemble-home-cine [...]

- Freebox révolution

J'ai quelques soucis de connectique Smile

Actuellement jai branché en hmdi classique la freebox -> Téléviseur et hdmi ARC Home Cinéma -> Téléviseur

Résultat : haut parleur TV pour la freebox et son Home Cinéma lorsque je regarde un dvd sur le home cinéma, bref pas de son home cinéma pour la TV.

Le manuel de la TV dit de brancher de cette facon un Home cinéma, le manuel du Home cinéma dit HDMI + cable Rouge/Blanc (que je n'ai pas).

J'ai activé le port ARC du téléviseur et activé le HDMI audio du Home cinéma sans résultat.

Cette configuration est-elle bonne ? Faut-il brancher directement le home cinéma sur la freebox ? Faut-il un cable spécial HDMI pour l'ARC ?

J'ai parcouru de nombreux forum sans résultats et je suis perdu Smile

Merci de votre aide!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour La fonction ARC ne sert QUE pour le retour sonore des chaines TNT captées par votre LCD et non de relais pour toutes sources passant par celle ci. Il est donc normal que vous ne pouvez pas entendre du son de la box sur le HC.

Afin de permettra cela, il faudra relier directement votre BOX au HC par RCA (c'est la seule entré disponible sur votre HC).

Vous n'avez pas de vrai 5.1ch mais communtez le mode Dolby Prologic2 pour un effet surround simulé :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour La fonction ARC ne sert QUE pour le retour sonore des chaines TNT captées par votre LCD et non de relais pour toutes sources passant par celle ci. Il est donc normal que vous ne pouvez pas entendre du son de la box sur le HC.

Afin de permettra cela, il faudra relier directement votre BOX au HC par RCA (c'est la seule entré disponible sur votre HC).

Vous n'avez pas de vrai 5.1ch mais communtez le mode Dolby Prologic2 pour un effet surround simulé :slight_smile:

Fifou33
Visiteur

Merci de votre réponse.

Le problème est que la freebox révolution ne comporte ni prise jack ni RCA :slight_frown:

Fifou33
Visiteur
Jean-Daniel_07
Visiteur

Bonjour,

Oui sans problème

Jean-Daniel_07
Visiteur

Et c'est bien de savoir que cela existe !

Merci de l'info, à plus, jd.