Partagez votre expérience!
Bonjour, j'ai fraichement (pour noel) reçu un beau home cinema 780W, mais voila, il ne fonctionne pas comme prévu...
Je vais essayer d'expliquer clairement;
Dés que je l'ai installé, je l'ai mis à jour en ligne, il est branché à un televiseur sharp aquos qui à 2 ans sur la prise hdmi out, un décodeur sat orange vient sur le hdmi 1.
Donc première mise en route tout va bien, bon son, réglages etc.....nikel....MAIS, dés qu'on arrète la TV, il s'arrête en standby, tout à fait normale......donc on rallume la TV, il se rallume, et la, plus de son, l'image mais rien de sort dans les HP. De plus, je veux donc essayer en position FM, rien non plus, quand on appui sur fonction, les menu déffilent mais pas de son....et sur l'ecran de la tv, s'il est en mode FM, ce n'est pas l'écran de la radio mais delui du cd figé, et quand je veux aller sur HOME, le lecteur ne repond plus, on voit qu'il reçoit l'ordre de la telecommande mais ne bouge pas..... une fois, j'ai pu ouvrir le lecteur cd, y mettre un cd et le son est reparti.... mais dés qu'il a été eteint..... même une fois le son est parti pendant qu'il fonctionnait.... je me suis apperçu que certaines fois, en le redémarrant, le son partait une fraction de seconde puis coupait..... et j'oubliai, quand il est en position sans son, qu'il ne répond à rien sauf "fonction" et "standby", il mettra bien 1 minute pour s'étiendre.....
Voila si quelqu'un à eu le même probleme ou si chez sony vous avez une idée, il est neuf de chez neuf, ça fait un peu chier......
Merci d'avance. cdt
bonjour,
il faudrait brancher le son du décodeur en optique ou coaxial, à mon avis, et l'image juste avec le cordon hdmi.
et activer toutes les sorties numériques audio du décodeur.
en fait mon décodeur en hdmi sur mon tv.
mon décodeur en optique ou coaxial sur mon home cinéma.
il taut souvent en hdmi gérer le son de manière séparée de l'image.
jd.
bonjour, et merci pour la reponse, j'ai bien essayé, j'ai branché en optique de la tv au home cinema, toujours pariel... le truc c'est que ce n'est pas seulement en fonction home cinema, mais par exemple je viens de l'allumé, toujours aucun son, même sur la radio..... et impossible d'aller dans le menu ou autre...ne repond plus...
Je pense que je vais aller le ramener pour la garanti, mais quand un truc neuf qui ne fonctionne pas...je vais devoir attendre encore combien de temps... et me retrouver avec un appariel réparé...
vdt
oui, il vaut mieux le ramener et demander un échange.
c'est la meilleure solution en fait!
jd.
en effet, mais d'après le revendeur le home cinema va partir en réparation.... pas d'echange.... j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un de chez sony, merci.....
Bonjour floxy07,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.
Faites un essai en débranchant le décodeur Orange du BDV, ne laisser raccordé que la prise HDMI du BDV au téléviseur.
Quel est le résultat ?
Si cela fonctionne, je vous recommande de raccorder le décodeur Orange en direct sur le téléviseur, et à raccorder la sortie optique du téléviseur sur le BDV.
Aller dans le menu Réglage Système --> Réglage HDMI et positionner HDMI ARC sur Non. Vous trouverez plus de détail en page 67 du mode d'emploi du BDV..
Dans les réglages audio du téléviseur, forcez la sortie optique en format audio PCM.
A bientôt,
Rodolphe
Sony France
Bonjour, je viens faire ça, le décodeur direct sur la TV, sortie en optique vers le hc......tout va bien...MAIS si j'arrête le hc......je le redémarre et plus rien....la ou j'ai un gros doute, c'est que même sur le position radio je n'ai pas de son....rien...et il beug car on ne peut pas aller sur HOME, a part la touche fonction et standby, le ne reste ne répond pas....
On "dirait", que si on arrive à y mettre un cd, cela repard, pas a chaque fois car on ne peut pas toujours ouvrir e tiroir cd.....
Hiers il a tourné toute la journée en DVD et radio, puis en home cinéma nickel....avant de me couché j'ai voulu essayé de l'éteindre et le rallumer quelques instant plus tard......et voila plus de son...... ce matin mise en route en position radio, rien pendant 1 mn, puis du son.... c'est vraiment aléatoire.......
J'ai récontacté le magasin, ils m'ont qu'il voulais le renvoyer chez sony pour réparation, mais perso, je pense que pour un matos neuf, sorti de la boite, il pourrai faire un échange, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un de chez Sony svp... bonne journée et bonne année. cdt
personne de chez sony....???? merci....
Bonjour floxy07,
N'envoyez pas votre produit en réparation pour le moment, nous sommes en cours d'étude sur le phénomène que vous rencontrez.
Je reviens vers vous dès que possible.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
En effet j'ai exactement le même problème que vous (même symptomes, le son qui permutte correctement lors de la mise en route du BDV 780W puis après 2 ou 3 secondes plus de son, plus de FM, plus de Home, plus de son venant de la PS3, ...).
C'est la 4ème fois que mon appareil est échangé par le SAV de Sony via le revendeur mais à chaque fois cela fonctionne quelque temps puis les symptomes réapparaissent de plus en plus fréquement.
C'est limite angoissant de ce dire "tiens est-ce que mon home cinema va fonctionner aujourd'hui".
Par 3 reprises le défaut a été avéré par le SAV, mais la dernière fois le défaut a été constaté par le magasin mais pas par la station SAV de SONY qui traite le problème (cela n'est pas forcément étonnant car le défaut est aléatoire).
Je suis dégouté car ce produit est très bien par ailleurs mais lorsqu'un homecinema ne sort plus de son c'est génant ...
Je précise ma configuration :
TV SONY 46W4000 (pas de prise en charge de l'ARC donc branchement via sortie optique)
Homecinema BDVE 780W
PS3 (branché en HDMI sur le BDV ou sur la TV en fonction de l'humeur du BDV)
Merci pour votre réponse ou pour la réponse éventuelle d'un administrateur de SONY
Eddy