annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb sur BDV-E980W suite à MAJ (M07.R.0579)

profile.country.fr_FR.title
mask31
Visiteur

Pb sur BDV-E980W suite à MAJ (M07.R.0579)

Bonjour,

J'ai éffectué l'upgrade vers le firmware  M07.R.0579, via le réseau. Cette MAJ c'est parfaitement bien déroulé.

Au redémarrage de l'équipement, j'ai constaté l'abscence de son sur le HC.

Matériel :

TV : KDL-60EX700

HC : BDV-E980W

Périphérique sur HDMI 1 (IN) : boitier multimédia Tvix 6632 N+

Périphérique sur HDMI 2 (IN) : decodeur HD SFR

La TV est connecté au HC en HDMI V1.4a et le son transféré via l'ARC.

Symptomes :

Démarrage de la TV, le HC démarre (ou pas, de façon aléatoire), il affiche ensuite la fonction TV, puis No disc normal pour le BD/DVD), le son de la TV est reproduit, puis nouveauté depuis la MAJ, il affiche la fonction HOME et le son se coupe !!!!, puis il affiche de nouveau la fonction TV, mais plus de son.

Il me faut alors aller dans la fonction BD/DVD, afficher le menu HOME (qui ne fonctionne plus très bien) et perdre plusieurs minutes à desactiver / activer dans les "parametres systemes" et "parametres audio" la compatibilité HDMI, le Bravia Sync et revenir sur la fonction TV du HC pour récuperer le son de la TV.

Dans le menu Home, la selection de la sortie TV, ne change rien au pb.

Autre dysfonctionnement inérant à cette MAJ : en selectionnant la fonction HDMI1 ou HDMI2 sur le HC, l'image de la TV bascule sur une image noire avec des bulles du HC et plus sur l'affichage du périphérique selectionné comme avant la MAJ. Je dois le faire manuellement via la TC en fonction TV.

J'ai effectué une réinitialisation totale du HC sans parvenir à corriger ces bugs avant ou après le paramétrage.


Avez vous une solution à me proposer ?

Autre probleme rencontré avec ces matériels :

Je suis obligé de mettre en marche mon boitier multimedia pour pouvoir bénéficier de la fonction bravia Sync et du son sur le HC, car si celui-ci ou n'importe quel autre équipement connecté en HDMI (autre boitier, multimedia, lecteur DVD et enregistreur Sony, PS3, ....) sont éteints ou en veille, le son n'est plus reproduit sur le HC puisque le HC n'est plus reconnu et le "Bravia Sync" désactivé.

Pire encore, le pb apparaitt même si l'équipement est debranché électriquement !!!!. Le pb se produit dès lors qu'un cable HDMI est connecté entre la TV ou le HC et un periphérique quelconque.

Une action SAV ayant abouti à remplacer la carte mère de la TV n'a pas résolu le Pb.

VIVE SONY !!!!


19-03-2012 : Bonjour, voici l'évolution du PB :

Ne trouvant de solution satisfaisante hormis le fait de devoir, après avoir allumé la TV et le HC, aller dans la fonction BD/DVD et attendre 3 à 4 minutes que celui s'initialise et que le son revienne, j'ai envoyé le HC en SAV (Boulanger). 6 jours plus tard, retour de l'équipement, je l'installe et le met sous tension sans connecter les câbles HDMI, ni les enceintes comme demandé par le SAV ???. Celui ci s'allume et j'entends immédiatement les 3 petits sons qu'il émet lorsqu'il s’initialise .... Super !!!.

Après avoir tout reconnecté, j'effectue le démarrage de la TV ... le HC s'allume automatiquement et le son est présent dès la 1° seconde. Génial !!!  oui et non car si le son est présent, aucune fonction du HC n'est accessible. Il semble qu'il ne s'initialise toujours pas. Je procède donc à ma manip habituelle et après 4 mn environ le HC fonctionne normalement.

Malheureusement cette "semi réparation" n'a fonctionné que 2 jours environ. Sans savoir pourquoi, le pb est de retour .... Plus de son au démarrage du HC.

J'accueil avec joie l'arrivée du nouveau firmware (M07.R.0615) et notamment de l'amélioration de la fonction Synchro A/V.

J'effectue la MAJ du firmware, via le réseau et celle ci se déroule normalement.

Lorsque le HC s'éteint, je déconnecte tous les câbles HDMI (décodeur HD SFR et boitier multimédia), débranche la prise électrique afin d'être certain qu'il soit, vraiment hors tension pendant quelques minutes. J'allume la TV, le HC se met sous tension, le son est présent puis se coupe immédiatement, comme d'habitude .... pfffff !!!  :slight_frown: .... Cette nouvelle MAJ n'a rien résolu.

Ne perdant pas confiance, je réinitialise tout les paramètres du HC, mais rien n'y fait le pb est toujours présent, pas d'initialisation correcte du HC sans devoir aller manuellement sur la fonction BD/DVD et attendre de 3 à 5 mn que celui ci s'initialise sans oublier de transférer le son sur les enceintes de la TV en attendant.

Ne renonçant pas, je passe en revue tout les paramètres système du HC et j'ai l'idée de désactiver la fonction de "démarrage rapide" du HC .... et là .... MIRACLE !!! :laughing: le HC s'initialise correctement dès sa mise sous tension, confirmé par l'audition des 3 petits bruits habituels à l'intérieur du HC. Le son est fonctionnel après une vingtaine de seconde ce qui est normal dans ce mode. J'ai donc répété l'opération plusieurs fois les 2 jours suivants et à chaque fois l'initialisation se fait normalement. OUF !!!

Et, cerise sur le gâteau, 2° MIRACLE même, je ne suis plus obligé d'avoir mon boitier multimédia allumé pour que la fonction "BRAVIA Sync" fonctionne, tous mes problèmes sont résolus avec ce nouveau firmware.

Malheureusement, lorsque je réactive le "démarrage rapide" du HC, le pb de son est de nouveau présent .... mais 20 secondes d'attente valent mieux que 5 mn et l'obligation d'effectuer une fastidieuse manip à chaque démarrage de la TV + HC.

Conclusion :

Je pense qu'il est nécessaire que le paramètre système de démarrage rapide soit désactivé avant de réaliser une MAJ du firmware afin que celui-ci soit correctement pris en compte lors de sa première mise sous tension.

Je vérifierai cette hypothèse lors du prochain update du firmware.

Ou si certain d'entre vous ne l'ont pas encore effectuée, veuillez avoir la gentillesse de m'informer de votre avis sur la question. Merci d'avance.

Ce message a été modifié par: mask31 le 19-03-2012

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
thx5959
Visiteur

Bonjour


TV : Panasonic TV Plasma TX-P55VT30

HC : BDV-E980W

Périphérique sur HDMI 1 (IN) : Freebox V6

Périphérique sur HDMI 2 (IN) : decodeur TNT HD

J'ai exactement le même problème que vous (firmware  M07.R.0579)

J'allume la télé, j'allume le decodeur HD (branche derriére le HC) ce qui declenche le demarrage du HC  mais pas de son.

Jje n'ai pas la main sur le HC, touts les fonctions sont inactives, je dois attendre 2 mn pour pouvoir acceder au menu du HC et apres le son arrive.

Apés multiples essais, je me suis appercus qu'en alluamnt le HC en premier, je n'avais pas le soucis (ca ne marche pas à tous les coup)

Ca serait bien que le pb soit résolu.....

Merci

profile.country.fr_FR.title
mask31
Visiteur

Bonjour, désolé pour le délai de réponse à votre courrier.

Je viens de completer mon post suite à l'installation du dernier firmware.

Le pb semble résolu :smileyhappy:,  bonne lecture ...:smileycool:

Pour info, le fait de mettre sous tension le HC en premier n'avait aucun effet particulier sur le pb.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
thx5959
Visiteur

Je confirme, le dernier firmware a résolu le problème.

Cdlt

profile.country.fr_FR.title
RBENHMIDA
Visiteur

Bonjour,

Est ce qu'il y a un nouveau Firmware pour cette semaine?

car j'ai le même pb jusqu'à date!!