annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

peut-on avoir le simple son (exemple le JT,match de foot) de la tv via les enceintes home cinema avec un cable hdmi.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
larry-78
Visiteur

peut-on avoir le simple son (exemple le JT,match de foot) de la tv via les enceintes home cinema avec un cable hdmi.

Bonjour à tous  j'ai un grand souci pour moi peut etre une simple banalité pour vous mais je vous attends de pied ferme alors voici ma question peut-on ecouter le journal tv via le home cinema avec un cable hdmi branché sur la télé, bref je veux avoir le son de ma télé via les enceintes home cinema.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Votre Home-Cinéma est compatible ARC mais je n'ai pas trouvé l'information concernant votre BRAVIA. Les prises HDMI compatibles ARC sont généralement les prises HDMI 1 sur les téléviseurs SONY. Elles sont notées HDMI 1 ARC. Vérifiez sur le panneau arrière de votre TV. Si c'est le cas vous pouvez effectuer les réglages suivant. Si ce n'est pas le cas, il faudra relier les deux appareils via un câble optique.

Tout d'abord vous devez connecter les deux produits entre eux via les deux prises HDMI ARC. Pour le Home-Cinéma, il n'y a aucun problème puisqu'une seule prise HDMI est disponible. Pour le téléviseur, c'est dans la plupart des cas, l'entrée HDMI 1 qui possède la fonction ARC. Elle se situe à l'arrière de votre BRAVIA.

Après avoir raccordé le HC au téléviseur, vous devez configurer les deux appareils. Pour le HC, procédez comme suit :

- Appuyez sur DVD/CD puis appuyez sur DISPLAY quand le système est en mode d’arrêt.

- Sélectionner [REGLAGE] puis [PERSONNALISE] et enfin [REGLAGES HDMI].

- Tout d'abord pour l'entrée [COMMANDE HDMI], sélectionnez [OUI].

- Ensuite pour l'entrée  [AUDIO RETURN CHANNEL], sélectionnez [AUTO].

Votre HC est configuré. Pour votre téléviseur, vous devez juste activer BRAVIA Sync :

- Appuyez sur HOME, puis sélectionnez [Entrées externes] [Réglage HDMI] [Commande HDMI] [Oui].

- Quand vous désirez diffuser le son d'un programme via votre Home-Cinéma, vous n'avez plus qu'à appuyez sur la touhce [OPTIONS] de votre télécommande. Un menu apparaît à la droite de votre écran. Sélectionnez [HP] au bas de la liste et validez [Système-externe].

Cordialement,

Pegasus.


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour larry-78, bienvenue sur le forum Sony.

Cette opération est possible par l'intermédiaire des prises HDMI possédant la fonction Audio Return Channel. Toutes les sorties ou entrées HDMI ne possèdent pas cette fonction. Quelle est le modèle de votre téléviseur ainsi que le modèle de votre Home-Cinéma ?

Cordialement,

Pegasus.

profile.country.fr_FR.title
larry-78
Visiteur

Merci Pegasus pour cette réponse le home cinema Dav-dz-330 et la tv sony bravia  KDL-32EX402 j'attends votre réponse

. cdlt   larry

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Votre Home-Cinéma est compatible ARC mais je n'ai pas trouvé l'information concernant votre BRAVIA. Les prises HDMI compatibles ARC sont généralement les prises HDMI 1 sur les téléviseurs SONY. Elles sont notées HDMI 1 ARC. Vérifiez sur le panneau arrière de votre TV. Si c'est le cas vous pouvez effectuer les réglages suivant. Si ce n'est pas le cas, il faudra relier les deux appareils via un câble optique.

Tout d'abord vous devez connecter les deux produits entre eux via les deux prises HDMI ARC. Pour le Home-Cinéma, il n'y a aucun problème puisqu'une seule prise HDMI est disponible. Pour le téléviseur, c'est dans la plupart des cas, l'entrée HDMI 1 qui possède la fonction ARC. Elle se situe à l'arrière de votre BRAVIA.

Après avoir raccordé le HC au téléviseur, vous devez configurer les deux appareils. Pour le HC, procédez comme suit :

- Appuyez sur DVD/CD puis appuyez sur DISPLAY quand le système est en mode d’arrêt.

- Sélectionner [REGLAGE] puis [PERSONNALISE] et enfin [REGLAGES HDMI].

- Tout d'abord pour l'entrée [COMMANDE HDMI], sélectionnez [OUI].

- Ensuite pour l'entrée  [AUDIO RETURN CHANNEL], sélectionnez [AUTO].

Votre HC est configuré. Pour votre téléviseur, vous devez juste activer BRAVIA Sync :

- Appuyez sur HOME, puis sélectionnez [Entrées externes] [Réglage HDMI] [Commande HDMI] [Oui].

- Quand vous désirez diffuser le son d'un programme via votre Home-Cinéma, vous n'avez plus qu'à appuyez sur la touhce [OPTIONS] de votre télécommande. Un menu apparaît à la droite de votre écran. Sélectionnez [HP] au bas de la liste et validez [Système-externe].

Cordialement,

Pegasus.


profile.country.fr_FR.title
larry-78
Visiteur

Bonsoir, Pegasus j'ai regardé dernier ma tv c'est ecrit hdmi 1,2,3,4 pas hdmi arc j'ai suivi scrupuleusement ce que tu dis mais ca ne fonctionne pas pour faire simple je vais acheter le cable optique comme ca c'est réglée car j'ai hate d'entendre le son de la tv dans mon HC. merci quand même à bientôt

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Je suis désolé. Je n'ai pas trouver d'informations confirmant ou non la présence d'une prise HDMI compatible ARC pour la série EX 401.
Vous aurez juste un câble supplémentaire derrière votre téléviseur 😉

Cordialement,

Pegasus.