Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un lecteur DVD home cinema DAV-DZ230.
J'ai fait l'aquisition récemment d'un LCD Bravia KDL-40 et j'ai cherché à le connecter au lecteur DVD.
Après plusieurs heures de recherche j'ai réussi à comprendre comment avoir le son d'une autre source (la télé en elle meme via le tuneur TNT pour commencer) sur cet appareil dépourvu de toute forme d'entrée (il n'y a qu'une seule prise hdmi et une peritel en sortie sur le lecteur !!! )
L'astuce est de brancher le lecteur DVD sur la prise HDMI IN de la télé mais également avec la prise peritel (un comble ! ) pour avoir un lien audio stéréo ....
Mon soucis viens si j'ai d'autres appareils à brancher (décodeur internet, console). Je dois faire un choix car cette astuce ne fonctionne que pour un seul appareil à la fois et il faut à chaque fois défaire et refaire les branchements avec le risque d'erreur et que la synchronisation devienne capricieuse ...
J'ai acheté un switch peritel mais cela ne fonctionne pas ... faut-il un switch HDMI pour aller jusqu'au bout du délire ? Peut-on en amont brancher le home cinema en HDMI a un éventuel autre appareil qui servirait de relai ?
Enfin dans le pire des cas, en substitution, comment puis-je réutiliser les enceintes sur un autre appareil que je devrai acheter (un ampli dédié home cinema sony ? un lecteur bluray home cinema ?) qui bénéficierai de toutes les connectiques à l'arrière ?
Merci pour votre attention et pour vos réponses.
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Je rejoins l'avis de Jean-daniel pour les enceintes.
En revanche vous avez une solution économique pour profiter du son de différentes sources par cet HC.
Ce n'est pas très esthétique mais il suffit de raccorder la sortie RCA audio out (rouge et blanc) du téléviseur à l'entrée In (mini jack) à la façade de votre HC. Ainsi l'ensemble le son de l'ensemble des diffuseurs qui passeront par la télé pourront être réorienté vers votre HC. Il vous faudra donc acheter un cordon avec un côté jack et l'autre 2 enbouts RCA.
Vous n'aurez pas de son 5.1 mais un bon son stéréo, vosu pourez également profiter du Dolby Prologic II pour avoir une bonne simulation 5.1
bonsoir,
l'idéal serait un ampli A/V car le dav-dz230 est trop limité en connexion, par contre le problème va se poser pour le caisson de basses, il faudra acheter un caisson actif (pour l'ampli A/V), à ce compte là, il vaut mieux changer de home-cinéma !
j'ai vu un ensemble sympa en rapport qualité/prix :http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_avx-690.html
Je rejoins l'avis de Jean-daniel pour les enceintes.
En revanche vous avez une solution économique pour profiter du son de différentes sources par cet HC.
Ce n'est pas très esthétique mais il suffit de raccorder la sortie RCA audio out (rouge et blanc) du téléviseur à l'entrée In (mini jack) à la façade de votre HC. Ainsi l'ensemble le son de l'ensemble des diffuseurs qui passeront par la télé pourront être réorienté vers votre HC. Il vous faudra donc acheter un cordon avec un côté jack et l'autre 2 enbouts RCA.
Vous n'aurez pas de son 5.1 mais un bon son stéréo, vosu pourez également profiter du Dolby Prologic II pour avoir une bonne simulation 5.1