annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème coupure du son suite à changement de chaine

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
bobfr01
Nouveau

Problème coupure du son suite à changement de chaine

Par moment, lorsque je change de chaine de TV (par une box), le son de mon home cinema BDV E970 W se coupe. Pour retrouver le son, je dois appuyer sur la touche "fonction" du HC et revenir à "TV" (et souvent faire le tour plusieurs fois...). J'ai l'impression qu'il y a une mauvaise interprétation du codage du son transmis. Lorsque le son est "bloqué" si j'éteins le HC, celui ci met tres longtemps à s'éteindre.

Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par: bobfr01

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors le plus simple:

BOX->HDMI->TV

HC->HDMI->TV (désactiver la fonction ARC sur les 2 appareils)

BOX->OPTIQUE->HC sur la connection entrée "TV opitcal in" (qu'il faudra sélectionner comme entrée pour avoir le son)

Enfin, vérifier sur la box dans le menu configuration si la sortie optique est activée ou pas et sortir le son en "Bitstream".

Normalement cela devrait marcher. :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

HUm...comment as tu relier ta box à ton HC?

bobfr01
Nouveau

Bonjour

Merci pour ton aide

Mon HC est relié à la TV (46 HX 800)  en HDMI arc

la Box est reliée à la TV en HDMI

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oki je comprends mieux ^^

Tout d'abord, il faut savoir que la fonction ARC est dédié à la TNT/TNT HD.  Ainsi ce retour n'est pas du tout prévu pour faire sortir l'ensemle des flux sonores qui rentrent dans la Télé d'où les problèmes que tu peux avoir.

Ensuite le décrochage sonore est tout à fait normal car en zappant d'une chaine à l'autre il y a une coupure du flux sonore, et il faut un temps de latence pour que le nouveau flux sonore de la nouvelle chaine télévisée soit décodée.

Pour un meilleur résultat je te conseille de relier directement ta box à ton HC en optique/coaxiale. Tu auras forcément une coupure sonore lors des changements mais tu n'auras pas de problème de source et il faudra juste attendre que l'ampli décode le son (en général 1 sec).

bobfr01
Nouveau

Merci pour ta réponse.

J'ai modifié mon branchement en passant par optique entre la box et le HC mais je n'arrive pas à avoir le signal.

En quel mode faut il etre (tv, HC) ? Quelle source définir ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Alors le plus simple:

BOX->HDMI->TV

HC->HDMI->TV (désactiver la fonction ARC sur les 2 appareils)

BOX->OPTIQUE->HC sur la connection entrée "TV opitcal in" (qu'il faudra sélectionner comme entrée pour avoir le son)

Enfin, vérifier sur la box dans le menu configuration si la sortie optique est activée ou pas et sortir le son en "Bitstream".

Normalement cela devrait marcher. :slight_smile:

bobfr01
Nouveau

Encore merci

Bon j'ai fait les branchements indiqués. Si j'ai bien compris, je passe en hdmi direct entre la box et la TV pour l'image et par optique entre la box et le HC pour le son.

et ça marche !!! Un grand grand merci

Bon je vais quand même vérifier à l'usage que mes coupures ne reviennent pas.

Par ailleurs, tu me parles de "bitstream". Je n'ai pas ce paramètre sur ma box (SFR évolution) en revanche j'ai s/pdif : passthrough ???

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui tu as bien résumé ce qui se passe.

s/pdif : passthrough , c'est l'équivalent du bitstream mais sur la sortie Coaxiale où les flux DOLBY/dts sont envoyé en format natif vers l'ampli.

Vu que tu n'utilise pas la sortie coaxciale ici, tu peux laisser cela comme çà, cela pourra te servir dans le futur.

bobfr01
Nouveau

Merci pour tes explications.

Tout marche

lucduc57
Visiteur

Bonjour,

j'ai eu ce problème aussi mais c'est pas le plus grave

maintenant j'ai plus de son du toutde la tv par le hdmi ARC :slight_frown:

j'ai vérifié tous les paramètres du HC BDV E970W (et de la TV aussi bien sûr), il est en Hdmi ARC (cordon Monster cable à 129 eur) relié à une TV Samsung série 8000 sur prise Hdmi 2 (ARC).

J'avais la fonction ANYNET aussi : disparue - plus de détection par la TV

J'ai toujours de la sortie image du HC sur la TV mais le retour audio de la tv sur le HC : nada

je sais que je peut tenter le cable optique de la TV au HC mais kan même, payer aussi cher pour ce résultat...

Pour ce qui est du lien en cable optique de chaque autre périphérique en direct vers le HC : on peut oublier :

1 lecteur multimedia, 1 WI, 1 démodulateur satellite, 1PS3... c'est pourquoi le son TV direct sur le HC quel que soit le périphérique utilisé c'est quand même plus pratique.

j'ai tenté le débranchage des 2 appareils et hdmi sur TV , mais pas tout en même temps, j'essaierai encore à tout hasard.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'hésite à appeler Darty / sony (garantie) ou me contenter du cable optique TV- HC... qu'en pensez vous les amis ??

merci de vos avis

Ce message a été modifié par: lucduc57