Partagez votre expérience!
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un nouveau home cinéma Sony, le BDV-280. Mais je suis très embêtté dans l'installation.
Ce serait super gentil si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.
Alors j'ai une télévision Toshiba (modèle Regza 32EL833)
Voici l'arrière :
Il y a deux entrées HDMI, une derrière l'écran (ci-dessus) et une autre sur le coté.
J'ai fait les branchements pour la TV comme indiqués dans le manuel c'est-à-dire ainsi :
J'ai mis un coté de la prise HDMI dans le trou HDMI 1 de ma télévision et l'autre bout dans l'arrière de l'unité principale (comme indiqué sur le schéma ci-dessus).
Mon vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de cordon optique car j'ai la fonction ARC (audio return channel) sur ma télévision. D'ailleurs je n'ai pas d'entrée optique sur cette dernière.
J'ai également essayé de faire ce branchement :
C'est-à-dire, le cordon vidéo relié à la TV et à la boite du Home-cinéma.
Ainsi le menu apparaît. Mais ce branchement ne m'est pas du tout utile...
J'ai également un décodeur (pas HD) dont j'ai fait les liaison par un cable RCA (rouge-blanc). Celui marche très bien avec le Home-cinéma dans ce cas précis. J'ai fait la liaison comme ceci :
Je voudrais donc faire le branchement avec le HDMI pour regarder les chaînes suisses (que je regarde par DVB). Mais lorsque je mets TV sur le home-cinéma je n'ai pas de son !
En résumé, ce serait super si je pouvais regarder les chaînes suisses avec le home-cinéma
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Je suis totalement perdu
Merci cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Oui, la seule solution pour avoir le son de la TV sur votre Home-Cinèma est de passer par la prise casque du TV vers l'entrée RCA du BDV-E280, pensez bien à mettre le son du TV au maximun moins 10%, vous aurez un son de qualité hi-fi, bonne soirée, jd.
Bonjour,
merci pour les explications plus que détaillées. En ce qui concerne les 2 première partie il n'y a pas de soucis. EN revanche sur la troisième partie... Je n'arrive plus à vous suivre pour comprendre le problème. De quel branchement HDMI parlez vous? Celui fait à partir de votre décodeur (décrit en 2° partie)? ou un autre supplémentaire?
Excusez moi pour cette imprécision
Alors en faite il n'y a aucun problème avec le décodeur (que j'ai relié par cable RCA, rouge et blanc, au boitier du HC). J'arrive à lire le son et l'image du décodeur avec le Home-Cinéma.
Le problème se situe au niveau des chaînes suisses, que je capte avec une petite antenne réliée à la Télévision comme celle-ci:
Lorsque je vais sur "Entrées" dans le "HOME" du HC je n'ai pas de son sur la catégorie "TV"
Je suis donc perdu à ce niveau. Donc à faire sortir ce son des chaînes suisses.
Bonsoir,
Votre décodeur "Suisse" possède quelles connexions arrières ?
Si je comprends tout bien vous avez 2 décodeurs ?
Un connecté en Péritel et l'autre qui peut se brancher en HDMI ?
Donc votre matériel :
1, TV avec 2 entrées HDMI et une entrée Péritel
2, Deux décodeurs, dont un ne branche qu'en Péritel, et l'autre en HDMI (?)
3, un BDV-E280
Si vous connectez le décodeur "Suisse" en HDMI sur l'entrée HDMI 2 du BDV-E280, cela fonctionne ?
Si votre TV est ARC le branchement est le suivant :
-> Décodeur 1 sur TV via Péritel
-> Décodeur 2 (DVB) en HDMI sur entrée HDMI 2 du BDV-E280 via cordon HDMI
-> RCA du décodeur 1 vers BVD-E280
-> BVD-E280 prise HDMI 1 sur prise HDMI 1 (ARC) via cordon HDMI certifié ARC norme HDMI 1.3b ou HDMI 1.4
Je pense que ce que vous avez à faire :
1, connecter votre décodeur DVB en HDMI sur l'entrée 2 du BVD-E280
2, vérifier que le cordon HDMI qui relie le TV (prise 1 HMDI ARC) vers le BVD-E280 (prise 1 HDMI ARC) soit certifiée ARC c'est à dire norme HDMI 1.3b ou HDMI 1.4
Ce qui m'intrigue c'est la connectique du décodeur DVB,
A plus, jd.
Ah d'accord, je respire mieux ! 🙂
Moi je débrancherais le RCA
Donc du décodeur au BDV-E280
Je brancherais à la prise casque du TV un codon mini-jack 3.5 - RCA (cf. photo) vers la prise RCA du BDV-E280
Et là tout fonctionne, réglez le son du TV au maximun moins 10% quand vous connectez le jack au TV
A priori ça devrait être bon !
A plus, jd.
Bonsoir,
Non je n'ai qu'un décodeur qui fonctionne correctement. Ce décodeur est relié à un satellite ce qui me permet de capter différentes chaînes de différents pays.
Pour ce qui est des chaînes suisses :
Le DVB est compris dans la télévision si je m'exprime correctement. Lors de l'acquisition de la télévision j'ai dû faire une recherche (j'avais branché l'antenne à l'arrière de la télévision comme ceci) :
Ensuite, à la fin de la recherche j'ai les chaînes de ce petit pays où je réside qui se sont listés sur la télévision.
Donc le problème c'est comment relier le son de ces chaînes (RTS UN, RTS Deux,...) au HC.
Merci beaucoup,
Cordialement
Donc si je branche d'un côté sur le RCA et sur le jack. Si j'ai bien compris, le son de la TV et du décodeur fonctionneront ?
Je vais essayer ceci demain sûrement, je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide