annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony BDP S360 : message "invalid" sur lecture DVD-AVCHD

profile.country.FR.title
ANAKINE77210
Explorateur

Sony BDP S360 : message "invalid" sur lecture DVD-AVCHD

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais du montage vidéo en HD. J'utilise MAGIX PREMIUM MX qui donne la possibilité de créer un film finalisé en AVCHD sur un support DVD.

J'ai bien la structure d'un BR avec la structure :

BDVM

Backup

CLIPINF

PLAYLIST

STREAM

index.bdmv

MovieObject.bdmv

J'ai gravé mon DVD AVCHD avec ROXIO.

Je lis sans problème le DVD gravé sur mon PC avec POWER DVD 9.6.

En revanche, lorsque j'essaie de le lire sur ma platine BR SONY BDP S360 il ne se passe rien et il m'affiche : 'invalid' et sur ma télé :"impossible de lire ce disque '

Quelqu'un aurait une idée ? la gravure est correcte puisque je lis sur PC.

Y aurait-il une vérification de la zone ?

D'avance merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La lecture de ce genre de disque est très difficile sur une platine de salon car elle sont très titilleuses malgré le fait que le format soit bien de l'AVCHD.

En général cela passe en mode lecture de fichiers mais afin que le lecteur reconnaisse le disque en tant que disque video...c'est super compliqué et cela passe 1 fois sur 4 sans vraiment savoir pourquoi lol

Vous avez bien les fichiers BDMV et Certificate à la racine?

profile.country.FR.title
ANAKINE77210
Explorateur

Je ne grave pas un BR mais un DVD avec une structure AVCHD généré par MAGIX video de luxe MX. (Il n'y a donc pas de folder "CERTIFICATE" comme pour un BR)

En revanche, j'ai donc bien à la racine le folder BDMV auquel sont rattachés les folders :

- Backup

- CLIPINF

- PLAYLIST

- STREAM

et les 2 fichiers :

index.BDM

movieobject.BDM

J'étais arrivé à créer un DVD AVCHD ayant cette structure avec Pinnacle 15 et en gravant le DVD+R avec NERO sous XP mon lecteur Sony de salon arrivait à le lire.... 

Etant passé à Magix sous W7 et soft de gravure ROXIO, je me demande si ce n'est pas le soft de gravure qui pose pb ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Hum...cela doit varier en fonction des programmes moi j'ai un fichier certificate mais il est inséré au mauvais endroit...

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un soucis au niveau des programmes. Graver des fichiers AVCHD sur DVD est un problème qui date depuis 2008.... toujours pas réglé car très peu de gens le font ou ont abandonné (moi y compris) Il y a énormément de tuto sur le web avec différent soft et aucun ne garantient à 100% la compatibilité avec les lecteurs...

La seule platine qui les accepte tous est la PS3.. et encore elle ne reconnait pas le disque en tant disque video (alors que les flag sont là) mais en temps que disque de données...

Le plus simple de nos jours est de passé par l'USB...les platines le gèrent mieux.