annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur bd-rom introuvable !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
voynich
Explorateur

Lecteur bd-rom introuvable !

Salut tout le monde !

Voila, j'ai un ordinateur portable de marque : sony vaio VGN-FW31J où etait installé windows vista, et comme ce dernier buguait bcp, j'ai decidé de mettre à jour mon portable, pour installer windows 7, et tout est bien passé, sauf que j'ai perdu l'icone du lecteur bd-rom, par conséquent, je ne peux ni lire de cd, ni rien graver du tout, voila, je vous ai joint une copie d'ecran de mon poste de travail, ou ordinateur, pour mieu avoir une idée:

Sans titre.png

Comme vous voyez, j'ai toutes les icones, sauf celle du lecteur bd-rom, alors je m'adresse a vous pour si quelqu'un a deja eu ce probleme, pour si vous avez une idée comment sollutionner ça, svp, et merci d'avance.

Cordialement.

Ce message a été modifié par: voynich

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur
6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour voynich,

 

Consultez la page de support de Microsoft à cette adresse :

http://support.microsoft.com/kb/982116/fr

Cela devrait vous aider.

 

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
voynich
Explorateur

Bonjour ou bonsoir vincent.gauduin

Merci bien d'avoir eu l'amabilité de me repondre si vite, mais cette sollution n'a pas resolu mon probleme, vu que le site de microsoft propose de trouver et supprimer : Upperfilters et : Lowerfilters, qui se trouvent à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}  mais moi j'ai pas trouvé ces deux fichiers a supprimer, dans l'endroit où microsoft indique mais dans une autre partie de la base du registre, dont voici la copie d'ecran :

Sans titre.png

Comme c'est indiqué en bas de cette image, l'adress de ces fichiers se trouvent dans un autre endroit different que celui que microsoft indique, alors je ne sais pas si je dois quand meme supprimer ces deux fichiers ou pas.

Merci bcp encore de votre réponse, mais mon probleme est encore tel qu'il etait avant.

Cordiament.



profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Vous pouvez faire une sauvegarde du registre et supprimer ces deux fichiers. S'il y a un problème, vous pourrez restaurer le registre.

profile.country.fr_FR.title
voynich
Explorateur

Merci bcp de votre aide, voila qui répond a ma question alors, eh bien je ferrais comme vous me conseillez et je vais voir ce que ça va donner, merci bien encore de votre precieuse aide.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Tenez-nous informé. Merci.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez Microsoft Fix it...

Cordialement

 

 

   http://support.microsoft.com/gp/cd_dvd_drive_problems