Join now - be part of our community!

Probleme Boot CD

profile.country.fr_FR.title
micheldelyon
Visitor

Probleme Boot CD

Bonjour, je n'arrive pas faire un BOOT à partir d'un CD, pourtant le Bios est bien configurer avec le CD ROM en première position. j'ai verifié egalement dans l'utilititaire Sony Notebook setup, le CD est bien en première position. j'ai essayé ce CD sur un autre PC , pas de probleme. Sur le Viao GRT815E , il recharge systematiquement windows. Que faire ??, peut-etre faut-il appuyer sur une touche, mais à quel moment ??, j'ai fais plusieurs essais , sans resultats . Merci de m'aider

21 REPLIES 21
micheldelyon
Visitor

Non, si dans le BIOS le CD est premiere il boot de la.

Essaye avec le graveur USB2 et boot de USB

Non ne marche pas non plus, j'ai aussi essayé à partir d'une disquette, pareil . au départ je pensais que le cd n'était pas bon , mais il marche sur mon autre pc packard bell . connait-tu une autre façon de faire le test des barettes memoires , avec un logiciel qui ne parte pas du bios . celui que je voulais effectuer , c'était memtest86+ 1.51 . merci kee lo

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Hmm, je said pas.

Je demands en Anglais

Hi all,

Anyone know of a memory tester which doesn't need to be ran off bootable media?

profile.country.GB.title
rich912
Contributor

This runs within windows, but I am not sure if it will provide the diagnostics that you are looking for.

Go n-éirí an bóthar leat
kee-lo_
Member

Not sure why michel69 wants to do these tests, but I am sure he'll let us know.

micheldelyon
Visitor

This runs within windows, but I am not sure if it will provide the diagnostics that you are looking for.

Thank you rich916, I had déja to test this software, but he(it) detects absolutely nothing, I doubt his(her,its) reliability, thank you still, excuse for my bad English, I use a translator

kee-lo_
Member

memtest68 ne marche pas aussi?

micheldelyon
Visitor

Not sure why michel69 wants to do these tests, but I am sure he'll let us know.

merci kee-lo pour ton appel à l'aide, en fait je veux faire ce test, car j'ai un doute sur une de mes barettes 512 mo, en effet, depuis l'achat de mon vaio ( 512 mo à l'origine) je suis passé à 1024 MO (deux de 512) et je tournais comme cela depuis plus d'un an sans problèmes. Mais depuis quelques jours, des erreurs à répétition sont apparues ( ecrans bleus) . j'ai donc remis UNE de mes barette d'origine ( 256) ce qui fait que je tourne en 768 mo actuellement. depuis plus de soucis. je voulais donc tester cette barette de 512 , pour etre certain du bug.

profile.country.GB.title
rich912
Contributor

peut-etre faut-il appuyer sur une touche, mais à quel moment ??

I am not sure that I understand all that is being said here, but normally when a bootable CD is in the drive, at boot, you are given the option to either boot from hard drive or CD.

Go n-éirí an bóthar leat
profile.country.GB.title
rich912
Contributor

Ah, maintenant je comprends. Il sonne comme si un de vos modules de la mémoire est défectueux.

Go n-éirí an bóthar leat
kee-lo_
Member

Ugh, crossed wires there peeps.

Rich : Michael wants to know when to press F2
Il fault appuyer sur le touche quand tu allume le portable.

Michael : Ah je voie j'espaire que cette aide marche.