Share your experience!
bonsoir
je viens d'acheter un home cinema bdv -n790, j'ai deja une tv sony 40ex 710-avec mise a jour des logiciels sur les 2 appareils.
1/quand je mets une chaine tv et que j'allume le home cinema ,l'image et le son se coupent!!!
2/quand je branche ma station video en c-inch et que j'allume le home cinema tout se coupe!!!
en bref le home cinema me sert à ecouter mes disques et lire des dvd!? tout le reste c'est comme avant avec les hp dela tv, quel est l'utilité du home cinema?
j'ai deja contacter le sav sony, pas de solution!
que faire?
merci de vos reponses....si une solution existe.
Solved! Go to Solution.
bonsoir,
mon conseil :
1) vérifiez si votre cordon hdmi est de norme ARC comme celui-ci
2) faites à nouveau toutes les connexions en commençant par le bdv-n790w en hdmi vers l'entrée hdmi ARC du 40ex710 c'est l'entrée hdmi 1
3) essayez le système branché comme ceci et écoutez le son du tv dans le home-cinéma
4) si tout fonctionne c'est que le bdv-n790w est bien configuré
5) ensuite branchez sur le bdv-n790w votre station multimédia en usb avec un formatage FAT32
6) ensuite branchez votre Apple en hdmi
7) vos connexions cinch-rca ne sont pas nécessaires à priori
Bonjour,
il faudrait que vous nous expliquiez un peu plus les cablages que vous avez fait 😃 Et qu'appelez vous par station video???
bonjour ,
merci d'y preter interet;
*j'ai relié ma tv au home cinema en hdmi comme suit :sortie ARC du hdmi vers entrée hdmi 1 de la tv.
+sortie audio c-inch tv vers entrée audio c-inch home cinema
*ma station est une station multimedia (disue dur Hp+ lecteur) relié à la tv en C-Inch
+relié au home cinema en usb ,mais le home cinema ne lis pas la moitié des film en usb!
*j'ai un apple tv en hdmi 4 de la tv
*la tv est sur une prise antenne exterieur pour la tnt
y aurait il un conflit ou un mauvais reglage des sorties?
cdlt
so
bonjour,
le rca cinch ne sert à rien comme vous êtes en mode ARC le son du tv passe par le cordon hdmi verc le home-cinéma
vous avez une mise à jour : http://www.sony.fr/support/fr/product/bdv-n790w
allez dans le menu du tv et vérifiez si les hdmi sont bien en "auto"
vous pouvez essayer une réinitialisation "réglages d'usine" du tv et du home-cinéma
les connexions HDMI se font HORS SECTEUR
bonsoir,
j'ai tout essayé, rien en change;
j'ai contaté l'assistance Sony:
1/on me communique un n) de tel pour la tv
2/la sav tv me communique un n° de tel sav pour le home cinema
3/je contacte le sav home cinema qui me dit de voir avec le sav tv
4/je viens de recontacter le sav tv qui me dit revoir avec l'assistance sony-->la boucle est bouclée!
retour à la case depart.
vu que rien n'avance...il v me falloir trouver une autre solution!!
bonsoir,
mon conseil :
1) vérifiez si votre cordon hdmi est de norme ARC comme celui-ci
2) faites à nouveau toutes les connexions en commençant par le bdv-n790w en hdmi vers l'entrée hdmi ARC du 40ex710 c'est l'entrée hdmi 1
3) essayez le système branché comme ceci et écoutez le son du tv dans le home-cinéma
4) si tout fonctionne c'est que le bdv-n790w est bien configuré
5) ensuite branchez sur le bdv-n790w votre station multimédia en usb avec un formatage FAT32
6) ensuite branchez votre Apple en hdmi
7) vos connexions cinch-rca ne sont pas nécessaires à priori
si rien ne fonctionne contactez votre revendeur ou recontactez le sav Sony :
bonsoir,
ok merci pour votre nouvelle solution;
je vais essayer de me procurer un cable hdmi comme celui decrit ci dessous.
et voir le formatage du disuq dur en fat32 pour tester.
encore merci pour vos recherches.
je reviens dès que possible pour reponse sur les tests.
bonne soirée
so
BONJOUR,
bravo Jean Daniel! , il fallait effectivement un cable 1,4; je vous remercie bcp;
parcontre le son est tres diminué, je dois mettre tres fort pour avoir de bonnes sensations sonores en regardant la TV+ home cinema;
je n'ai aps encore essayé ma station ou autre disque dur en FAT32.
bonne soirée
stephane
bonsoir,
c'est normal, le niveau de sortie audio du tv en hdmi est plus faible, car le son du tv, qu'il arrive par la TNT ou par une box est calibré pour ne pas saturer avec le volume au maximun, il est étalonné à 0 dB, ce qui n'est pas le cas d'un blu-ray par exemple qui aura comme niveau de sortie le niveau qui est gravé sur le support, et la plupart des films en blu-ray ont un niveau à +3 dB (théorique)
la FM aussi à un niveau supérieur à 0 dB, cela dépend des stations, France Inter est à 0 dB et NRJ à +3 dB (théorique)
on considère qu'à +3 dB le niveau de saturation est acceptable (pratique)
et le meilleur pour la fin : " La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout foncti... "
Albert Einstein