annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion entre un DAV-DZ330 une TV EX500 et une PS3

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
polo87
Visiteur

Connexion entre un DAV-DZ330 une TV EX500 et une PS3

Bonjour, j'ai récemment acquis un système home cinéma SONY DAV-DZ330 (1000W) ainsi qu'une TV KDL40EX500 mais j'ai un petit  problème que je n'arrive pas à résoudre.

Mon Home Cinema DAV-DZ330 et relier en HDMI (1.3) à la TV KDL40EX500 sur l'HDMI 1 avec l'option ARC d'activer.

Ansi qu'une PS3 slim relier elle aussi en HDMI (1.3) à la TV.

Le probléme étant lorsque je lis par exemple un DVD sur le Home cinema j'ai effectivement un son 5.1 en dolby et une installation opérationnel. Je prends le même DVD que lis a partir de la PS3 et LA seulement un son en stereo sur uniquement 2 enceintes (avant) :'(

idem pour la TNT et la TV en général :'(

le probléme n'etant pas de lire mes DVD que je lis donc directement depuis mon home cinema mais de mes bluray ainsi que tout ce qui sort de ma PS3, donc pas de dolby et encore moin en DTS pour mes periphériques donc une PS3 (SONY).

j'ai cherché longement sur internet sans trouvé de solution fonctionnel, j'ai acheter un cable optique que j'ai relier à la sorti de la TV à l'entré du Home cinema en désactivant l'option ARC (une idée comme une autre) mais rien y fait et j'ai uniquement mes enceintes avant qui fonctionne qu'en stéréo.

Beaucoup de monde on le même probléme sur enormement de forum. toujours sans solution

Merci d'avance pour vos retours.

Cdlt.

Ce message a été modifié par: polo87

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
funfrock
Visiteur

Bonjour,
1°) si l'HDMI transporte le son, pourquoi faut-il brancher en plus un câble optique audio entre le HC et la tv pour avoir du son ??
Si la TV et le HC sont HDMI 1.4 ARC, le cordon optique est inutile
Si un des élements n'est pas ARC il ne gère pas le retour son en HDMI et un cordon optique s'impose
2°) actuellement mon câblage est
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
     HC => câble optique => tv
C'est parfait si ton TV ne gère pas l'ARC
Si il gère l'ARC, tu mets un cordon HDMI 1.4 ARC entre le TV et le HC et tu retires le cordon optique
Pour avoir le meilleur son sur ma Freebox et ma PS3, ne devrais-je pas faire le câblage suivant :
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
     tv => câble optique => commutateur optique => câble optique => HC
     PS3 => câble optique => commutateur optique => câble optique => HC
     Freebox => câble optique => commutateur optique => câble optique => HC
Le son multi canal est un signal numérique identique que tu l'envoies par l'optique ou le HDMI
Tu compliques les raccordements pour au final obtenir la même chose qu'au dessus : diffuser un signal numerique décodé par le HC
3°) le HDMI donnant un son meilleur que l'optique, la configuration suivante est-elle possible :
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
     tv => câble optique => HC
     PS3 => HDMI  => commutateur HDMI => HDMI => HC
     Freebox => HDMI => commutateur HDMI => HDMI => HC
? Ou il me faut forcément un commutateur optique ??
Le HDMI "donne" un meilleur son : faux
il permet le transport d'un son 7:1 et l'optique du 5:1
encore faut-il que tu ais une source 7:1 à diffuser et un ampli avec 7 enceintes
sinon c'est du son 5:1 identique à celui de l'optique = même qualité
@+ Funfrock

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
funfrock
Visiteur

Bonjour,

Pour que l'ARC fonctionne il faut utiliser un cordon HDMI 1.4 ARC

Pour l'optique vérifie dans le menu du TV vérifie que la sortie optique n'est pas sur PCM

Pour la TV tu auras du son 5.1 uniquement sur les chaines TNT HD

Le + simple étant d'utiliser un mode Prologic II du DAV pour avoir toujours du son multi-canal quelle que soit la source.

@+

Funfrock

Asiatboy
Visiteur

Bonjour, le

Tout d'abord merci pour votre travail. J'ai fait l'acquisition de ce HC, le DAV-DZ330, dernièrement et je me posais quelques questions :
1°) si l'HDMI transporte le son, pourquoi faut-il brancher en plus un câble optique audio entre le HC et la tv pour avoir du son ??
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
Pour avoir le meilleur son sur ma Freebox et ma PS3, ne devrais-je pas faire le câblage suivant :
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
?
3°) le HDMI donnant un son meilleur que l'optique, la configuration suivante est-elle possible :
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv

Je vous remercie d'avance.

funfrock
Visiteur

Bonjour,
Si la TV et le HC sont HDMI 1.4 ARC, le cordon optique est inutile
Si un des élements n'est pas ARC il ne gère pas le retour son en HDMI et un cordon optique s'impose
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
C'est parfait si ton TV ne gère pas l'ARC
Si il gère l'ARC, tu mets un cordon HDMI 1.4 ARC entre le TV et le HC et tu retires le cordon optique
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
Le son multi canal est un signal numérique identique que tu l'envoies par l'optique ou le HDMI
Tu compliques les raccordements pour au final obtenir la même chose qu'au dessus : diffuser un signal numerique décodé par le HC
     PS3 =>HDMI => tv
     Freebox => HDMI => tv
     HC => HDMI => tv
Le HDMI "donne" un meilleur son : faux
il permet le transport d'un son 7:1 et l'optique du 5:1
encore faut-il que tu ais une source 7:1 à diffuser et un ampli avec 7 enceintes
sinon c'est du son 5:1 identique à celui de l'optique = même qualité
@+ Funfrock
seb0631
Visiteur

Bonjour,

J'ai un problème similaire et viens de faire l'acquisition du HC Sony DAV DZ330 et dispose d'une TV KDL-W5500E.

J'ai relié la TV et le HC par HDMI ET prise optique, pensant que le sens du signal était univoque pour chaque liaison (HDMI = sortie du HC, optique = entrée du HC).

Après étalonnage j'ai constaté qu'une PS3 reliée à la TV fait fonctionner toutes les enceintes (dont les surround), tandis que les chaînes principales émettant de la TNT HD 1080i intégrée à la TV ne donnent que du stéréo sur les enceintes frontales.

J'ai essayé d'utiliser le réglage "Dolby Pro Logic II" du HC pour simuler le 5.1 en regardant la TV  => sans succès.

D'après vos précédentes réponses :

- Comment savoir si la TV et le HC sont ARC?

- En cas de câblage optique OU HDMI, quels sont les impacts sur les réglages son au niveau de la TV?

- Quelle peut être la cause du non-fonctionnement du Dolby Pro Logic II pour reproduire le 5.1 à partir d'une source stéréo telle que la TV?

Merci d'avance.

boonlyon
Visiteur

bonjour moi aussi j ai eu des soucis de branchement mais j ai reflechi un peu je dispose d une tv toshiba qui n a pas de connection spdif , donc j ai branche comme ca : la ps3 a la tv en hdmi /la freebox a la tv en hdmi pour l image et pour donner le son au hc j ai mis les cable peritel fournis avec la ps3 et la frebox sur une multiprise peritel relier sur le hc et ca fonctionne

ps: pour la ps3 il faut aller dans le parametre audio pour definir la sortie hdmi ou peritel/rca choisissez peritel/rca

cela ne m a rien coute juste une miltiprise peritel que j avais depuis des annees