Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis quelques temps, il m'est impossible de me servir de la fonction Bravia Sync car ma TV ne reconnait plus les appareils connectés.
la TV est reliée au home cinéma par un cable HDMI de marque Real cable HDMI173 version 1.3 (je présume CEC ?) et une sortie optique.
losque je met en route la TV, le système n'allume plus le home cinéma et lorsque j'active la fonction Bravia Sync, aucun appareil compatible HDMI ne peut être choisi. Si je force le système en basculant vers le système audio (Option Haut Parleur de la TV) aprés un bref fonctionnement de quelques secondes, j'ai le message d'erreur "Sélection Haut Parleur à cause d'un échec de communication".
je peux écouter le son de la TV par mon home cinéma fonction "TV / CABLE" en coupant celui de la TV.
le système de lecture DVD fonctionne parfaitement.
Avez vous une idée d'ou provient le problème et comment le résoudre ?
le système fonctionnait normalement, il y a 6 mois de cela.
PS: j'ai le décodeur SFR de branché en HDMI (pas reconnu) même en intervertissant les cables HDMI. j'ai essayé toutes les prises HDMI de la TV.
dans l'attente de vos réponses...
cordialement
Christian
Ce message a été modifié par: chsicard
re bonjour pour c qui s'interresse à mon sujet (o pers)
le systeme fonctionnait jusqu'a present.
depuis cette semaine, le systeme ne reconnait plus le home cinema et il me dit qu'il y a une incompatiblite le systeme audio et il bascule automatiquement sur les haut parleur tv. je n'arrive plus a regler le son avec ma telecommande (message le son du televiseur est fixe)
depuis le menu sync menu, je n'ai pas de choix possible sur mon hdmi.
quelqu'un peut m'aider pour mes problèmes de compatibilité Sony ou dois je appeler Samsung pour trouver du matos compatible ?
cordialement pour celui qui pourra resoudre mon pb qui fonctionne episodiquement depuis presque 1 an.
Christian