Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens de raccorder le home cinema DAV TZ 135 sur mon téléviseur Bravia. Tout fonctionne mais le son est très faible: je suis obligé de mettre le volume sur 26 pour avoir un son normal (le maxi est à 33 !). Quelqu'un peut il me conseiller?
bonjour,
c'est normal,
le niveau audio de sortie de votre tv est variable, c'est à dire qu'il reste asservi au niveau de volume que décide la télécommande du tv, il suffit de régler le son du home-cinéma à 70% et de monter ou baisser le son avec la télécommande du tv
ou alors vous n'êtes pas sur la bonne entrée du home-cinéma ou la bonne sortie du tv ?
:smileyinfo: sur certains modèles de bravia vous pouvez passer en mode sortie audio fixe, consultez le mode d'emploi du tv pour voir si votre tv possède cette option, à ce moment là vous sélectionnez mode fixe et le volume sonore du tv sur le dav-tz135 se fera avec la télécommande du home-cinéma
à plus, jd !
Merci de votre réponse. Je vais faire des essais ce soir mais je ne suis pas sur que ce soit cela car le niveau sonore de mon home cinema est faible même lorsque la télé est éteinte et que j'écoute un simple CD audio sur le home cinema.
bonsoir,
alors ce pourrait être une panne si en écoutant un cd le son est faible...
sav sony : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc
J'ai tout revérifié et re réglé le volume de chaque haut parleur dans le menu du home cinema. Il faut toujours monter le son à 23 minimum pour avoir un niveau sonore normal (le maxi est à 33). Quand on monte au maxi (33) c'est fort mais cela reste audible, alors que pour tous mes autres appareils de hi-fi, il est insupportable de monter au maxi.... mais je crains que ce soit tout simplement une limite du modèle DAV TZ 135 car sur un autre forum je suis tombé sur un possesseur de ce modèle qui se plaignait exactement de la même chose...
bonjour,
les home-cinémas "tout-en-un" manquent de puissance par rapport au matériel hi-fi
à mon avis les 350 w annoncés ne sont comparables à un ampli hi-fi
et le caisson de basses n'est pas actif, cela compte beaucoup
je pense que le dav-tz135 se situe en début de gamme et il est plutôt adapté pour une pièce moyenne
si votre salon est grand vous aurez une impression de faible puissance
à plus, jd.