annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Est-il possible de graver des émissions analogique avec la TV?

RÉSOLU
Meridiann
Nouveau

Est-il possible de graver des émissions analogique avec la TV?

Bonjour,

 

Après avoir regarder à plusieurs reprises les options de ma TV Sony (modèle 32hx755), j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de pouvoir enregistrer des émissions issues de la TV analogique. Est-ce juste?

 

J'ai vu dans les caractéristiques de la TV que l'enregistrement sur disque dur était possible et je ne comprends donc pas pourquoi il m'est impossible de graver sur l'analogique 😕 . Quelles seraient alors les solutions pour que je puisse enregistrer des émissions ou autres (en sachant que je n'ai pas le numérique) ?

 

Merci ! :slight_smile:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non ce n'est pas possible. L'enregistrement en numérique est possible car les données brutes sont déjà codées et l'enregistrement se fait donc de manière directe. En analogique, il faut reconvertir le signal en numérique avec un algorythme de compression...chose que la télé ne possède pas. D'où l'impossibilité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
debaldo15
Nouveau

Mais, il y a encore des régions qui reçoivent la tv en analogique ? (..je ne suis peut-être pas bien informé)
Meridiann
Nouveau

Et oui ! 
J'habite en Suisse dans le canton de Vaud et j'ai effectivement que l'analogique.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non ce n'est pas possible. L'enregistrement en numérique est possible car les données brutes sont déjà codées et l'enregistrement se fait donc de manière directe. En analogique, il faut reconvertir le signal en numérique avec un algorythme de compression...chose que la télé ne possède pas. D'où l'impossibilité.